trucs, machin, chose

01 octobre 2019

L'après

 

l'apres

Trop gros, trop mou, trop flasque, trop zébré, trop capitonné, trop pendant, trop, trop, trop... trop loin de ce qu'il était et pourtant je n'ai jamais fait partie de celles qui se trouvent bien. Je n'ai jamais vraiment été bienveillante avec mon corps, et en même temps de je ne suis jamais vraiment donné des moyens de me sentir au top. Je n'ai pas d'idéal de poids si ce n'est celui où je me sentirai bien. Depuis mes deux grossesses je me trouve molle, je m'étais dit que je prendrais le temps de faire du sport mais en fait je me rend compte que je n'arrive pas à me dégager du temps pour ça (je sais que c'est une question de volonté, il faut croire qu'il y a des choses que je fait passer avant). Du coup je crois que je ne m'habille pas (plus) vraiment bien, j'ai l'impression que rien ne me met va bien... Pour certain-e-s ça pourrait être pire, ça pourrait être mieux, mais c'est le regard que je pose sur moi qui m'importe. 
Alors en attendant de me trouver méga-hypra-bonne (et ce quel que soit le nombre de mes bourrelets ou le chiffre sur la balance (en vrai on n'a pas de balance comme ça c'est réglé)) j'essai d'apprendre à m'accepter comme ça pour le moment et puis on verra demain pour le reste !

 

Posté par MathildeMorieux à 09:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Elles sont de retour !

cup cloche

Note pour plus tard : ne plus laisser trainer ma cup' (coup elle menstruelle) dans la salle de bain... Cet enfant pose décidément beaucoup trop de questions !!! 🙄

Si non c'est la fête ici, gros gros retour de mes règles après 18 mois d'absence, franchement, merci la vie, mais je pourrais m'en passer encore 18 mois... parce qu'on souhaite aussi un bon retour à mon petit pote le SPM, ben oui sinon ce n'est pas drôle👌 ! Et aussi parce que franchement sinon on se ferait un peu chier, j'ai l'impression de littéralement le vider de mon sang et de douiller comme jamais...😫 voilà voilà aller je retourne sous ma couette on est dimanche. Ah ben non merde, j'ai deux enfants les dimanches sous la couette avec Netflix et une tisane c'est finit !! 😅

Allez, bisous et bon week-end ! 😚

Posté par MathildeMorieux à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mom outfit of the day

 

taches

Alors début je veux bien, les bébés ne consomment que du lait🥛 et régurgitent facilement mais là aujourd'hui j'en ai un de 3 ans et une une de 8 mois qui ne tète absolument plus dans la journée donc qu'on m'explique pourquoi au bout de deux heures je suis bonne pour aller me changer ??! ce que je ne fais absolument jamais (souvent parce que je ne le peux tout simplement pas) donc je passe la moitié de mes journées tâchée... 

Rassurez-moi je ne suis pas la seule 🤨?

 

Posté par MathildeMorieux à 09:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et c'est reparti !

 

back to work

J'avoue que septembre a démarré en force, qu'on a eu pas mal de loupé à la maison...😐 La rentrée tout ça tout ça... Puis faut dire qu'on se disperse, qu'on veut en faire beaucoup (trop)🙄. Et aussi laisser mes petits bouchons quatre jours par semaine à l'école et chez la nounou n'a pas été facile. 3 ans pour lui et 8 mois pour elle que je suis avec eux quasiment tous les jours😬. J'ai une tonne de travail (sans parler de celui à faire à la maison) et pourtant les premiers jours tout m'a paru bien vide...
Puis j'ai commencé à apprécier de pouvoir aller aux toilettes seule😂, à travailler plusieurs heures sans interruption🙏, etc etc et c'est comme ça que je me suis remise à écouter la radio. Aaaah ce que ça fait du bien de pouvoir suivre toute une émission sans en louper la moitié !
Mon chéri se moque (gentiment) de moi le soir parce que je suis survoltée tellement je veux lui raconter vite tout ce que j'ai entendu dans la journée...🙈 Vous avez des émissions chouchou vous ? Vous écoutez la radio où ? En voiture ? Au travail ? 📻

 

Posté par MathildeMorieux à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les remarques sympathiques...

soleil

 

Vous ne trouvez pas ça super agaçant ?😒Franchement surtout quand on voit clairement que je fais tout mon possible pour qu'elle ne soit pas gênée (ombrelle+maxi lange) !! Ce qui m'agace le plus je crois quand on me fait ce genre de remarque c'est qu'on ne me dit pas bonjour et qu'il y a ce petit ton moralisateur...🙄 Parce qu'honnêtement mon but premier ce n'est pas de cramer la rétine de ma fille que ce soit bien clair, mais il arrive que selon le virage qu'on prend ou si il y a un coup de vent, qu'elle soit au soleil☀️ ! C'est un peu comme les gens qui vont vous dire "elle n'a pas trop chaud ?" "elle n'a pas trop froid ?" 😕

Ça vous arrive a vous aussi ce genre de situation ? Vous répondez quoi ??

 

Posté par MathildeMorieux à 09:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]