trucs, machin, chose

01 février 2020

La poste

83796676_2756138167838216_9087212725938946048_o

 

La semaine dernière je suis allée à la poste pour mon chéri chercher deux colis. Je suis tjs souriante et aimable quand je vais là bas parce que je me dis qu'ils doivent voir défiler des gens vrmt chiants et peu sympathiques. J'entend la dame du guichet râler en voyant les deux cartes d'identités dans mes mains et les avis de passage, apparemment elle va devoir faire plusieurs fois la même manip, en soit c'est pas mon problème mais je redouble d'amabilité et là : douche froide. Il était 13h50 et l'avis disait 14h... Je demande si elle ne peut pas quand même regarder et là elle check les signatures et me demande du haut de sa petite personne avec un air méprisant qui a signé parce que les signatures ne sont pas identiques ! Je dis que c'est mon compagnon qu'elles sont franchement quasi identique et que même moi quand je signe plusieurs fois d'affilié c'est pas tjs identique au millimètre, elle me répond qu'elle a la même signature depuis 30 ans et que c'est EXACTEMENT la même à chaque fois. Et là je sens le rouge me monter au joues, j'ai envie de crier, de l'insulter même, de lui faire bouffer ses lunettes carrés, alors je la fixe longtemps sans rien dire avec la vue qui se brouille un peu, j'entend derrière dans la file que des gens qui disent qu' eux non plus quand ils signent ce n'est pas tjs identique (elle entend la même chose). Je lui demande si elle a l'intention de me donner ces colis ou pas, elle part et revient avec, ouf, je tourne les talons en lui disant que je ne savais pas si je lui souhaitais un bon après midi ou non. Dans la rue j'ai eu envie d'éclater en sanglot mais j'ai respiré plusieurs fois fort (inhala exhala cf Jane The Virgin pour ceux qui savant😉) et je suis partie. Je ne sais pas pourquoi des fois pour des situations sans importance des gens arrivent à me mettre les nerfs, bon j'étais en plein SPM ça n'aide pas...

 

Posté par MathildeMorieux à 22:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Du temps...

83682232_2752059261579440_7594914093991985152_o

 

Je crois que cette illustration est un peu utopique en fait 🌼... Vous y arrivez vous à prendre du temps pour vous ? Moi je trouve ça un peu difficile, je suis toujours prise dans un tourbillon 🌪️ de choses qui ne sont pas primordiales mais que je veux quand même faire. Et puis j'ai du mal à faire garder les enfants en dehors des heures de travail du coup ça limite...
Vous faites comment vous ? Vous avez des moments pour vous ?

 

Posté par MathildeMorieux à 22:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 janvier 2020

Les bouclettes

 

19209642-5D02-466E-A63E-A9E7E267867B

Je renoue avec mes cheveux après des années de courts, je ne les ai mais eu aussi long depuis longtemps, ces dernières années j'avais des espèces de mi-longueur qui nécessitaient 10 000 pinces pour tout faire tenir (👋coucou mon chéri, je sais que t'adore ça🤭) mais là en ce moment ça va. En plus le Père Noël m'a apporté les produits @cutbyfred qui sont justes géniaux !! Ils sont hypers clean🌿, sentent super bon🌼 et sont d'une efficacité redoutable👌 ! Mais voilà tous les jours tout est ruiné par mes 15 minutes de trajets🛵 avec un casque sur la tête (d'ailleurs mon casque n'a jamais senti aussi bon!) !! Heureusement il y a les weekends, ah ben nos les weekends les enfants nous bouffent notre temps😬donc les bouclettes attendront 🙈 !!!

 

Posté par MathildeMorieux à 10:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'éponge et ma culpabilité

 

73515573_2574640329321335_6045885725818224640_n

Roh putain ce qu'elle m'a fait du bien cette éponge avec son grattoir vert! Depuis des mois (année?) je n'utilise que des tawashi, des luffas ou encore des brosses en bois et un pain de savon de Marseille... Quel bonheur de récurer des choses avec! Ma mère s'est occupée de nos enfants les vacances tout ça tout ça, en bonne maman qu'elle est, elle lavait tjs les tasses et vestiges de nos petits déjeuners pris vite fait. Un soir elle me dit "je t'ai acheté une éponge parce que tes trucs là..." moi "bof non franchement ça va, et ça pollue moins que les éponges industrielles, mais merci" Alors est-ce que le fait d'utiliser (avec plaisir) cette éponge fait de moi une mauvaise écolo? Du coup ça remet en question mes autres engagements? C'est un peu Satan cette éponge? Ça va commencer par ça et puis il y aura quoi après hein? En fait j'aimerai qu'on se foute la paix avec avec cette culpabilisation écologiste!! Breaking news : je suis loin d'être parfaite et cette éponge n'a rien changer sur mes habitudes mais j'ai réalisé qu'en fait ce n'est pas grave de faire des écarts et de ne pas être parfait-e. On fait ce qu'on peut. Il ne faut pas se rendre la vie impossible juste pour atteindre un idéal (dont je suis tellement loin) Il y a un matraquage médiatique, une stratégie des grands groupes pour nous faire culpabiliser nos faux pas quand eux en font vingt fois plus que nous... On nous culpabilise sur notre consommation, sur-consommation, en même temps on nous pousse à consommer +, même si c'est bio et écolo, on a l'impression qu'il nous faut toujours un trucs en plus pour être encore plus écolo. On nous retourne un peu (complètement) le cerveau, chacun fait comme il peut à son niveau et c'est bien. Le changement doit être une prise de conscience collective mais c'est quand les grands groupes se remueront le c** et arrêteront de faire de la mer** que les choses avanceront vraiment, en attendant ils détrournent l'attention sur nous... Bref cette éponge a presque été pire que mon dernier SPM...
Tout ça fait échos à l'excellent podcast de Marie Arnoult @marie_la_graine Sois Sage et Parle Fort, elle aborde ce sujet (bien mieux que moi) dans l'épisode 28 et je vous le recommande!

 

Posté par MathildeMorieux à 10:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 mois

75241170_2572405842878117_5444821188935155712_n

 

10 mois d'allaitement dans quelques jours ! J'en suis fière 💪 ! Je ne pensais pas y arriver, je pensais que ce serait plus compliqué et que je céderai à l'appel du lait en poudre... Mon premier allaitement c'était beaucoup moins bien passé (crevasses, douleur😖). 10 mois et combien de tétées ? Beaucoup, des tétées partout, n'importe où, à n'importe quelle heure. 10 mois de facilité 🙏! J'ai aimé le fait de n'avoir besoin que de mes seins, pas d'eau, pas de poudre, pas de biberon. J'aime lui donner un lait adapté au mieux à sa croissance. J'aime les économies que cela engendre💶. Je sens pourtant que cet allaitement touche à sa fin... Elle aime trop manger et se passe de tétée en journée. Elle réclame encore une fois la nuit et le matin très tôt. Alors si cette aventure lactée s'arrête bientôt et bien ce n'est pas grave parce que je crois avoir tout donné et tout s'est très bien passé😊

Et vous ? Allaitement long ? Court ? Biberon ?

Que l'on soit team allaitement ou team lait en poudre peu importe nous faisons tous et toutes de notre mieux💪, comme nous le pouvons pour nos enfants et c'est ce qui compte.

 

Posté par MathildeMorieux à 10:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]