20 juin 2016

Petits plaisirs de femme enceinte

 

grossesse-9

Mes pieds me paraissent tellement loin et inaccessibles en ce moment, le bidou fait obstacle ! Comme je n'aurai pas pu faire mannequin de pied, ce n'est pas pour rien que je suis illustratrice, hein, j'ai grandement besoin de vernis l'été pour ne pas avoir les orteils de Sherek... Du coup l'amoureux m'a gentiment offert une pédicure (la toute première de ma vie), j'en suis ressortie comblée ! Les pieds doux, les ongles bien nets, le vernis bien mi...

Je file admirer mes nouveaux pieds dans mes sandales qui d'un coup paraissent vachement plus jolies ! 
Très bon début de semaine !!

Posté par MathildeMorieux à 08:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

17 juin 2016

Bébé Feng Shui

 

bébé-feng-shui

C'est teellllllement bizarre d'avoir le bide qui se déforme dans tous les sens ! Et je ne parle pas de petits coups qui font juste des ondes sur la surface du ventre, non là on est plus ambiance Sigourney Weaver dans Alien... Et va-y que je roule dans un sens, dans l'autre que je m'étire, que j'appuie, que je saute sur la vessie, que j'écrase l'estomac, etc., etc. J'ai l'impression que Bébé cherche à refaire la déco de mon intérieure histoire de se sentir plus à son aise et du coup je pense qu'il cherche un peu à pousser les murs et moi voir mon ventre s'étirer dans tous les sens ça me fait alluciner à chaque fois ! :)
Très bon weekend à tous

Posté par MathildeMorieux à 07:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

07 juin 2016

Le fessier vallonné

cellulite-grossesse1

 

 

cellulite-grossesse2

 

Aujourd'hui gros plan sur les capitons qui peuplent mon postérieur et mes cuissots ! Bon alors que les choses soient extrêmement claires, j'ai toujours eu de la cellulite, un peu, un peu moins, un peu plus... La fermeté de ma masse graisseuse ayant toujours été en lien direct avec mon activité sportive (rappelez-vous et fût un temps où on habitait vraiment à deux pas de la mer et là je peux vous dire que certes j'étais toujours aussi blanche de peau (une vraie touriste nordique) mais j'étais ferme !). Avec les quelques kilos qui s'installent et pas uniquement sur mon bidou, la peau se valonne doucement, en même temps je ne me reluque pas l'arrière-train à longueur de journée donc ça ne va pas m'empêcher de dormir ! Cela dit, ça me chagrine un peu que la théorie de ma prof d'S.V.T du lycée ne s'avère pas véridique, en ce qui me concerne dû moins ! Depuis le jour où elle nous avait dit que la cellulite avait une fonction bien particulière pendant la grossesse et qu'à ce moment elle s'estomperait grandement, je m'en souciais peu et nourrissais cet espoir secret qu'elle disparaîtrait comme par magie... Ben, c'est loupé ! Mais ce n'est pas si grave ! Aller je retourne me caler bien confortablement sur mes douillets capitons et je vous dis à la prochaine !

Posté par MathildeMorieux à 07:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juin 2016

Coup de fatigue

 

grossesse fatigue

J’avoue tout ! Je suis plus qu’absente ces derniers temps par ici ! J’ai eu un petit coup de mou depuis quelque temps, je commence doucement à en voir la fin. Alors la grossesse à bon dos, mais on ne va pas lui mettre dessus non plus… Certes c’est fatigant. Physiquement déjà, j’entame le 7ième mois et je commence déjà à me mouvoir comme une baleine. Non, OK, j’exagère mais quand même, je vois bien la différence entre ce que je peux faire facilement et ce que j’ai plus de mal à faire, mais je n’en suis pas encore à la phase de "baleinification". Ensuite psychologiquement, oui, on ne s’était pas vraiment penché sur l’arrivée de ce mini-nous dans nos vies, maintenant c’est chose faite ! Écumer les sites pour trouver les bonnes occasions, pour ce que l’on voulait de seconde main, rechercher les différentes choses que l’on voulait neuves, etc. tout ça, ça occupe l’esprit. Par-dessus ces préoccupations, on rajoute une bonne grosse tartine de commande d’illustrations (à faire pour hier comme d’habitude)… Ça fait que ces derniers temps, je n’ai pas vraiment fait la différence entre les journées de boulot et les soirées, les semaines et les weekends.
Aller encore un bon mois je pense et après je calerai mes jambes pleines de rétention d’eau (eh oui ! l’été approche) en haut de mon hamac !

  

Posté par MathildeMorieux à 07:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,