Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
4 juin 2018

On a honte

 

vous-nous-faites-honte

Je reprends l'initiative lancée par Camille du blog Fabriqué en utopie, mon fils ne peut pas encore s'exprimer mais c'est un grand amoureux de la nature des animaux et de la nourriture et tant qu'à faire saine ! C'est honteux que l'on autorise encore le glyphosate, substance cancérogène, merci Monsanto. Sans parler des conditions d'élevage qui sont minables pour certaines exploitations... castration à vif des porcelets, broyage des poussins, pas vidéo de contrôle. Bref tout ça c'est écoeurant, j'interpelle à mon tour Emmanuel Macron, le ministre de l'agriculture, Monsantoco et vous mets le texte publié par Camille sur son compte instagram @lilacam :

Vous nous faites honte ! 
Nous avons honte de certains d'entre vous qu'on appelle les hommes politiques qui n'avez pas eu le courage de voter des lois que nous enfants de France nous attendions fermement. 
Nous avons honte de Francois de Rugy le président de l'Assemblee Nationale , qui a choisi de faire voter l'amendement sur le Glyphosate en plein milieu d'une nuit pour profiter de l'absence de la majorité des députés . 
Nous avons honte de savoir que vous Roland Lescure, Lise Magnier , Nicolas Turquois, Veronique Hammerer, et vos 58 collègues députés vous avez pu voter contre l'interdiction du Glyphosate alors que vous avez certainement dit un jour que vous faisiez de la politique pour défendre le bien commun. 
Nous avons honte de tous les autres élus qui ont voté contre l'interdiction des œufs de poules élevés en batterie, contre la vidéo surveillance dans les abattoirs, contre les publicités sur les produits transformés , contre le broyage des poussins vivants ....
Nous avons honte de vous les inconnus qui œuvrez dans l'ombre au sein de ce que les grands appellent des lobbys industriels . Vous devez avoir des enfants pourtant , comment vous pouvez encore les regarder en face ? Un jour, quand on sera grands on vous traînera en justice !
On a honte de notre président qui pense que sa parole vaut plus que des lois et qui ne tient pas ses promesses. On a honte de vous tous qui restez indifférents aux informations désastreuses que vous entendez à la radio ou à la télé et qui encaissez sans rien faire. 
On a honte que les intérêts financiers des grands groupes industriels passent avant notre santé et l'avenir de la planète. 
On a honte de tout ce que vous faites pour nous dégoûter de la politique et de la démocratie , à cause de vous on y croira bientôt plus du tout et il paraît que quand on en arrive là c'est le debut de la fin ....
On a honte !
Vous pouvez réagir ici, sur ma page facebook ou sur mon compte instagram ou encore mieux sur vos propres réseaux !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui mais faut le dire quand même ! c'est vrai ils sont dans leur tout d'ivoire, avides de pouvoir mais faut crier cette injustice !
Répondre
I
Malheureusement je doute que cela les touche beaucoup... Ils sont dans leurs carapaces, bien protégés, et les mails et messages qu'on envoie sont ouverts par leurs collaborateurs, par des assistants parlementaires qui sont souvent de jeunes diplômés, voire des stagiaires... Il faudra une mobilisation sans précédent (en tout cas sans précédent récent) pour espérer un vrai changement :(<br /> <br /> J'ai été vraiment dégoutée du refus des amendements sur le bien être animal aussi. Pour le glyphosate, ce qui me gêne c'est davantage la façon dont les votes ont lieu (à une heure avancée de la soirée, avec un absentéisme record etc) plutôt que la question du glyphosate même, qui est bien plus compliquée que le traitement médiatique qui en est fait. Et je comprends que ça puisse surprendre, mais en gros le glyphosate est loin d'être pire que tout un tas d'autres trucs, et c'est plutôt même acceptable (sans doute plus que les alternatives qui seraient proposées en cas d'interdiction, sur lesquelles on aurait moins de recul). Du coup je suis moins pour une interdiction que pour la promotion de l'agro écologie qui permettrait d'utiliser beaucoup moins ce type de produit. Sur la question du glyphosate et de son traitement médiatique, le blog Chèvre pensante a fait un post facebook assez détaillé : https://www.facebook.com/chevrepensante.fr/photos/a.310229596015391.1073741828.308474649524219/582705878767760/?type=3&theater
Répondre
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité