Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
13 novembre 2018

Les envies

argile-enceinte

 

C'est tellement étrange... Pour ma première grossesse aucune envie, ni de fraise🍓, ni de rien d'autre. Là pour cette deuxième rien de particulier sauf depuis deux semaines cette folle envie de plonger mes mains dans de l'argile verte et de me lécher les doigts. C'est surpuissant !😱 Quand j'y pense j'ai l'odeur qui envahit mes narines, le goût métallique qui me monte à la bouche, la sensation des dents qui craquent (oui, parce que j'ai une préférence pour l'argile concassée qu'on mâchouille un peu, ne cherchez pas...🙄), la bouche qui devient pâteuse et collante, tout ! Je vous l'accorde c'est un peu l'angoisse comme envie mais c'est viscérale. C'est aussi très spécifique, j'ai mis du temps à acheter de l'argile verte, mes stocks étaient vides, du coup pour compenser j'ai voulu tester avec des argiles blanches et roses surfines que j'avais et oh lala, quelle déception !!

Vous aussi vous avez eu des envies étranges pendant votre/vos grossesse(s) ?🤰

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, <br /> <br /> Il me semble que l'envie d'argile ou autre c'est synonyme d'une carence en fer. (https://www.etreenceinte.com/article/le-pica-des-envies-pas-comme-les-autres)<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos jolies illustrations ! Ça me rassure sur mes envies bizarres et dégoûts ^^.
Répondre
P
heu ... somme toute mes envies furent bien classiques comparées aux vôtres : du saucisson pour mon fils ( avec du pain du beurre... miam!). Quant à l'argile, j'avoue que je n'ai jamais goûté... mais je ne suis pas très tentée non plus. :)
Répondre
S
Moi, j'avais envie de salade sans assaisonnement, juste lavée et plus particulièrement de coeur de salade (la partie bien dure et sans aucun goût...). Le problème c'est que ma folle envie prenait lorsque je préparais la salade et que je pouvais dévorer seule dans ma cuisine une batavia ou une iceberg !<br /> <br /> Une semaine avant le terme de ma grossesse, nous avons organisé un repas improvisé avec mes parents, ma soeur et mon beau frère . On avait prévu pizza / salade pour ne pas que je m'embête à cuisiner. Par précaution, j'ai demandé à ma soeur de préparer la salade pour être sûre qu'il en reste au moment du repas... Ceci dit, je n'en ai pas profité car avant que les pizzas ne soient livrées, j'ai du partir à la maternité pour accoucher !
Répondre
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité