Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
1 février 2020

La poste

83796676_2756138167838216_9087212725938946048_o

 

La semaine dernière je suis allée à la poste pour mon chéri chercher deux colis. Je suis tjs souriante et aimable quand je vais là bas parce que je me dis qu'ils doivent voir défiler des gens vrmt chiants et peu sympathiques. J'entend la dame du guichet râler en voyant les deux cartes d'identités dans mes mains et les avis de passage, apparemment elle va devoir faire plusieurs fois la même manip, en soit c'est pas mon problème mais je redouble d'amabilité et là : douche froide. Il était 13h50 et l'avis disait 14h... Je demande si elle ne peut pas quand même regarder et là elle check les signatures et me demande du haut de sa petite personne avec un air méprisant qui a signé parce que les signatures ne sont pas identiques ! Je dis que c'est mon compagnon qu'elles sont franchement quasi identique et que même moi quand je signe plusieurs fois d'affilié c'est pas tjs identique au millimètre, elle me répond qu'elle a la même signature depuis 30 ans et que c'est EXACTEMENT la même à chaque fois. Et là je sens le rouge me monter au joues, j'ai envie de crier, de l'insulter même, de lui faire bouffer ses lunettes carrés, alors je la fixe longtemps sans rien dire avec la vue qui se brouille un peu, j'entend derrière dans la file que des gens qui disent qu' eux non plus quand ils signent ce n'est pas tjs identique (elle entend la même chose). Je lui demande si elle a l'intention de me donner ces colis ou pas, elle part et revient avec, ouf, je tourne les talons en lui disant que je ne savais pas si je lui souhaitais un bon après midi ou non. Dans la rue j'ai eu envie d'éclater en sanglot mais j'ai respiré plusieurs fois fort (inhala exhala cf Jane The Virgin pour ceux qui savant😉) et je suis partie. Je ne sais pas pourquoi des fois pour des situations sans importance des gens arrivent à me mettre les nerfs, bon j'étais en plein SPM ça n'aide pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, à toutes & tous. En effet, dans le même contexte à Marseille, l'autre jour, j'ai entendu un message de de la compagnie RTM. :" A l'attention des clients" et cela m'a fait mal, il n'y'a pas si longtemps, nous étions des usagers. Certains sont, contents, les fonctionnaires ces privilégiés !!. Je travaille dans le privé, mais ceux qui se sont fait avoir par la " propagande d’état" de divisions des citoyens, sont pour ma part des ânes. Cordialement.
Répondre
C
Depuis que cette institution de portage de courrier a changée en devenant privée le personnel des bureaux de postes te traitent en tant que clients , ce n'est plus le service rendu avec les facteurs de campagnes le bonjour , le mot gentil à la personne âgée, plus de calendriers pour l'année nouvelle Maintenant c'est la course nous connaissons plus nôtre distributeur de missives
Répondre
S
Pour Adriane : Il faudrait peut être demander à Papa Ali Marabout (d'ficelle ! pour ceux qui connaissent leurs classiques) de vous donner les clés des règles d'orthographe. Ca pique les yeux, et c'est quasi-incompréhensible vers la fin...<br /> <br /> J'apprécie ce blog et les commentaires toujours bienveillants, j'espère que nous n'allons pas être pollués par de la propagande de ce style. <br /> <br /> Bien à vous
Répondre
M
et oui on rencontre parfois des gens qui passent leurs frustrations ou qui prennent plaisir sur le dos d autres personnes en profitant du pouvoir que leur donne leur travail. heureusement que d autres dans les memes conditions se montrent particulierement comprehensifs pour nous permettre de ne pas generaliser. bonne journee
Répondre
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité