Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
28 juillet 2020

Tempêtes émotionnelles

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

'espère que le confinement se passe au mieux qu'il le peut pour vous. Que vous restez bien chez vous ! Nous ça va plutôt bien dans l'ensemble mais on n'est pas à l'abri de ces tempêtes émotionnelles qui frappent sans prévenir...🌪️🌩️🌦️🌫️ Je crois que ça peut vraiment être n'importe quoi, une tartine beurrée dans le mauvais sens, la farine renversée dans le saladier en premier, un deuxième tour de quartier effectué à sa demande mais en fait à rentrant il se rend compte qu'il ne voulait en faire qu'un seul, etc., etc. bref pas toujours évident à gérer.
Je perds aussi patience plus vite et cris parfois quand je n'aurai pas dû...🙄 Alors je prends le temps de m'excuser et d'expliquer que moi aussi je suis fatiguée par tout ça et que je ferai attention la prochaine fois à ne pas m'emporter. J'explique aussi que c'est un travail d'équipe, qu'il faut qu'on se dise les choses, qu'on explique ce que l'on veut pour ne pas se laisser submerger par des émotions trop fortes. Ce qui marche assez bien c'est un petit débriefing le soir dans le lit avant ou après les histoires on se pose et on dit que qui nous apportait de la joie, de la colère, de la tristesse, de la sérénité ou de la peur (cf le livre "la couleurs des émotions" qui est GENIAL) ça aide à comprendre certains moments de la journée. Et aussi on célèbre les petits instants de bonheur simples x8000 et on fait beaucoup de câlin (quand ils veulent bien)💐🌼🌿🌈💚. Bon courage pour les jours à venir prenez soin de vous et restez chez vous-même si ça commence à être long et difficile...💪

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité