Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
28 juillet 2020

Fuck Off

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

En vieillissant ("grandissant") j'ai de plus en plus de mal à supporté les remarques de personnes (plus ou moins) d'inconnues dans la rue. Et du coup je réponds, pour le moment toujours avec politesse même si des fois je pense des choses beaucoup moins polies mais je suis avec les enfants tout ça tout ça... Et cette nouvelle assurance que j'ai face à certaines remarques que l'on peut me faire et bien j'aurai aimé l'avoir depuis des années, parce que c'est libérateur !! J'ai toujours été de celles et ceux qui ravalent la remarque et ruminent en broyant du noir... je ne dis pas que je ne le suis plus mais beaucoup moins. J'ai plus d'assurance dans mes choix du coup certaines choses ne me déstabilisent plus.
Quand il s'agit de mes enfants je deviens un peu maman ours et je fais bien comprendre que ce qui se passe ne regarde pas les gens. Ils ont rarement vécu la situation dans sa globalité du coup je pense qu'ils ne peuvent pas intervenir. Des fois c'est peut-être avec de la bienveillance mais au final ce n'est juste pas le moment. J'accepte beaucoup mieux les interventions des gens que je fréquente et qui côtoient mes enfants. D'ailleurs venant de ces personnes-là (famille ou amies) les remarques sont souvent constructives.

Bref tout ça pour dire que je fais un travail sur moi (il m'arrive de penser à ce qu'aurait fait ou dit ma mère dans telle ou telle situation et j'essaie de m'en inspirer parce qu'elle fait partie de ces femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui disent les choses telles qu'elles sont) et qu'il y a assez de choses compliquées dans la vie donc pas la peine de rajouter ça en plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité