Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
5 novembre 2020

Je suis arrivée à ce constat il y a quelques

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Je suis arrivée à ce constat il y a quelques semaines en faisant du tris dans mes vêtements. Au final j'ai pas mal de chose mais peu qui vont ensemble. J'ai beaucoup de pièces vintages achetées de seconde main ou récupérées dans les armoires de famille, canons mais qui ne me vont pas forcément hyper bien. Ça peut-être la coupe ou la couleur (j'ai compris il y a peu que certaines couleurs ne vont pas à tout le monde).

Franchement j'aimerai être stylée et m'habiller bien. Je n'aime pas, mais ABSOLUMENT pas faire du shopping en magasin (en plus à côté de chez moi il y a majoritairement des magasins de fast-fashion que j'essai d'éviter). J'aimerai acheter neuf ou d'occasion auprès de marques éthique et écologique, c'est plus cher (normal) du coup ce sont des achats que je réfléchis longtemps et que je finis par ne pas faire... Et comme je ne connais pas vraiment mon style j'ai du mal à choisir ces pièces qui me dureront longtemps parce qu'elles seront de qualité et me plairont. 

Au final ça peut sembler futil, il y a des choses plus grave c'est sûr mais je crois que c'est quand même hyper important. Pour la planète, consommer mieux et surtout moins (ne pas changer de garde robe tous les 3 mois parce que ça ne nous plait plus) et pour l'estime de soi. Être bien dans ses vêtements et dans sa peau ça change beaucoup de chose.

Et vous, comment vous faites ?

Julie du blog Banana Pancake en parle très bien dans un de ses "Café Green", c'est vraiment intéressant si vous avez 15 min foncer l'écouter !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité