Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
5 novembre 2020

Mother Earth

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

L'autre soir mon chéri regardait une série de reportages sur l'écologie et quand j'ai entendu ça j'ai bondi ! Ce n'est pas récent comme information mais j'étais passée à côté... Au Qatar ils ont construit un stade, le Khalifa Stadium entièrement climatisé, un stade à ciel ouvert. Il y a près de 3000 bouches d'aération qui crachent de l'air en moyenne à 15°C pour abaisser la température dans le stade à 25°C contre 40°C normalement. Et quand on sait la chaleur que dégagent les moteurs de climatisation pour produire du froid un truc pareil c'est complètement fou ! Je comprends, il fait chaud au Qatar, pour les athlètes ça ne doit pas évident mais peut-être qu'il serait plus juste d'envisager un autre endroit pour ces compétitions... Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression que c'est le monde à l'envers ! L'urgence climatique, le réchauffement de la planète, les espèces menacées, ce sont des faits réels et pas des théories de lunatique du fin fond d'une grotte alors comme un truc pareil a pu être construit ? Et après on nous demande à nous au quotidien de faire des efforts...

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité