Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
3 mai 2021

La lecture

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Depuis toute jeune, je lis beaucoup, mais vraiment beaucoup. Je me rappelle quand j'étais petite mes parents qui venaient me dire d'arrêter de lire parce qu'il était trop tard et que le lendemain je n'arriverai pas me réveiller pour aller à l'école. Ado j'ai continué, j'étais plus du genre à passer le weekend à lire au fond du lit ou sous un arbre plutôt qu'à sortir faire la fête. Bref, j'ai toujours aimé ça, puis j'ai eu des enfants et sans que je m'en rende compte j'ai arrêté. La journée s'était impossible, et le soir je gérais tout ce que je n'avais pas pu faire un peu de rangement,  de boulot, etc. Du coup, je m'échouais sur le lit devant un film ou une série sur Netflix, parfois de qualité, parfois de gros navets ! Et il y a quelques semaines, on est allé à la médiathèque de notre village avec les enfants, ils aiment bien, il y a des jeux, des coloriages, plein de livres super et ils aiment bien la dame qui s'en occupe. Elle m'a demandé ce que je lisais, ce que j'aimais et elle m'a proposé plusieurs ouvrages et m'a poussé à les emprunter et depuis, je n'arrête plus ! J'ai retrouvé ce bonheur de ne pas arriver à éteindre la lumière le soir, de ne pas m'empêcher de tourner une page, juste une dernière, puis finalement encore une autre et encore une autre...

Et vous vous êtes plutôt Netflix et compagnie ou livre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité