Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
3 mai 2021

Les Lectures

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

e viens de terminer "Tout le bleu du ciel" de @melissa_da_costa_auteure et ce livre m'a tout simplement bouleversé. J'ai souris, ris, été ému, émerveillée, j'ai eu une boule au ventre et j'ai pleuré. J'ai pleuré comme rarement pour un livre, que c'était doux de laisser ces émotions m'envahir. C'est l'histoire d'Émile jeune de 26 ans à qui on diagnostic un Alzheimer précoce, on lui donne 2 ans. Il n'a pas envie de finir ses jours à l'hôpital sous le regard tristes de ses proches et devenir un fardeau, il achète alors un camping-car et poste un annonce pour trouver un compagnon ou une compagne pour le dernier voyage de sa vie. Joanne répond à l'annonce, une jeune femme étrange qui semble un peu éteinte et abîmée par la vie, les voilà partis sur les route de Pyrénées allant de village en village. Ils font des randonnées magiques, ils rencontrent de belles personnes, ils prennent le temps de vivre. C'est très bien écrit, plein de détails, on est avec eux dans les montagnes, au bord de la mer, dans cette communauté qui vie au rythme des saisons et de la permaculture,... Malgré la maladie d'Émilie qui est de plus en plus présente et difficile, ce livre est une véritable ode à la vie. Il m'a donné envie de prendre le temps d'apprécier les choses simple, de réapprendre à les apprécier. J'ai par exemple été le lire en partie au bord de mer le midi, je travaille à deux rues de la mer et je n'y vais jamais... Je crois qu'aujourd'hui ça va changer.

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité