Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
28 septembre 2021

Demain.

Capture d’écran 2021-09-28 à 10

 

Il y a quelques semaines, j'ai vu passer sur un reels qui a pas mal tourné et qui montrait l'actualité climatique et écologique sur 10 jours dans le monde, et bah ce n'était pas joli joli...Je ne saurais pas dire si ça m'a déprimée, mise en colère, angoissée, mais ça ne pas laisser indifférente. Je me suis revue avec mes petites lubies et habitudes écologiques avec lesquelles je pense faire changer doucement les choses et puis en fait pendant ce temps-là une raffinerie de pétrole explose, un pipeline sous-marin éclate et met littéralement le feu à l'océan, etc... On se retrouve avec des dômes de chaleur ou des orages de grêle hyper violents dans des pays plutôt tempérés, des inondations, des glissements de terrain, des famines qui gagnent du terrain à cause du réchauffement climatique, car les terres ne sont plus cultivables... Je crois que chacun doit faire un effort, essayer de mieux consommer, mais tout ne doit pas reposer sur nos épaules, on porte déjà beaucoup de choses, il est temps que les gouvernements prennent les décisions qui changeront l'avenir et le rendront plus respirable.

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité