Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
28 septembre 2021

STOP

Capture d’écran 2021-09-28 à 10

 

Il y a quelques jours une publication de @preparez_vous_pour_la_bagarre m'a révolté, une de plus... Il était question d'un violeur qui voyait sa peine réduite parce que la victime aurait "joué avec le feu" ! Mais où va-t-on ??? Une tenue, une attitude, ne sont pas et ne seront jamais une invitation au viol ! Comment les victimes peuvent oser parler dans un contexte ou leur propos seront remis en question, ou on critiquera leur comportement ? Il y en a marre de cette société patriarcale qui prône la masculinité toxique au détriment des femmes. Marre que ce soit la faute des femmes. Elles devraient faire attention à ne pas susciter le désir des hommes, car ces derniers ne sont pas capables de se retenir ? Je ne sais pas vous, mais moi j'arrive assez bien à me retenir lorsque je croise un homme au bord de mer en maillot de bain et torse nu. Par contre, une femme en short et en haut de bikini va plus facilement se faire siffler voir carement insulter, mais, elle l'aura chercher en se foutant à moitié à poils ? Sérieusement 2021, on en est encore là. Donc non, on fait des "quick reminder" sur le body positive, on va en faire aussi sur le consentement, vous n'entendez pas un OUI franc, considérez que c'est un NON et gardez en tête qu'on est libre de s'habiller comme on veut. Un short, une jupe, un crop top ne sont pas là pour exciter la gente masculine, mais bien parce que nous sommes en été et qu'il fait chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité