23 octobre 2018

Le swag ?

combi-swag

J'ai toujours eu un amour inconditionnel 💙 pour les combinaisons, shorts, pantalons, courtes, manches longues, manches courtes, etc. j'en porte très souvent. Je pense que c'est vraiment la tenue dans la quelle je suis le plus à l'aise et que je préfère dans mon armoire. Avec la grossesse j'ai du mal à m'en passer même si je dois avouer que parfois j'ai un peu l'impression de ressembler à un sac sans forme... pas facile d'adapter mes combinaisons avec ce ventre qui pousse ! 😂

Posté par MathildeMorieux à 16:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 octobre 2018

Le problème des chaussures

 

chaussures-sans-lacets

 

Le mode baleine est complètement enclenché 🐳 ! S'il y a encore deux ou trois semaines ma grossesse passée inaperçue aujourd'hui ce n'est plus le cas, j'ai réellement explosé, on pourrait croire que j'ai mangé un ballon 🏀! Mettre des chaussettes commence à être un problème et je ne vous parle pas des chaussures compliquées... J'ai un peu l'impression d'être une tortue sur le dos 🐢Pourquoi je n'ai pas que des chaussures à scratch ou avec des élastiques ??! Dommage que je n'ai pas besoin d'une nouvelle paire sinon je me laisserai bien tenter 😉

 

Posté par MathildeMorieux à 08:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 janvier 2017

Résolution n°7

 

perinee2

 

Résolution 7 : ton périnée tu travailleras ! 
Bon, j'avoue tout, je n'ai pris aucunes bonnes résolutions cette année... à quoi bon, je ne les tiens pas, j'ai préféré me goinfrer de chocolat... Bref revenons à nos moutons : le périnée ! Pleinne de bonnes intentions au tout début de la rééducation je me suis empressée d'acheter ces "perles d'exercices" (le nom n'était-il pas adorable) voulant retrouver un périnée tonique, ferme, un périnée d'acier, etc. Le bilan quelques mois après ? Testé et approuvé c'est certain, oui, mais essayé que deux fois, par manque de temps, d'envie, etc. ! Alors, non je n'en fais pas une résolution pour cette nouvelle année mais je ne tiens pas à avoir des problèmes quand je vais rire aux éclats ou éternuer ! ;)

Et vous ? Vous l'avez bien faites la rééducation du périnée ?

19 décembre 2016

Rééducation Périnéale

reeducation-perineale

 

Aller, aller !! On contracte, on relâche, on contracte, on tient, on tient, on tient eeeeeettt on relâche ! Voiiiiiiilà ! C'est bien comme si on voulait stopper le jet de pipi quand on est aux toilettes, mais attention, ça il ne faut jamais le faire en vrai ! AAaaahh que de moment complices passé avec ma sage femme !! Oui par ce que là quand tu regardes l'écran tu pourrais te croire dans entrain de jouer à Mario ou autre, le petit trait avance et c'est toi qui est au commande, c'est un peu les montagnes russes tu vois, ça ne s'arrête pas (bon des fois y'a des pauses, mais c'est histoire de t'envoyer des impulsion électrique via la sonde pour stimuler ton muscle, que du BON-HEUR) et ça va super vite, fiouf, piouf... C'est la partie rigolote, ta sage femme elle veut des jolies courbes et toi t'as envie de lui donner, tu veux être sympa, mais bon des fois t'es fatiguée (je te rappelle que t'as du taff et un nourisson à la maison) et faut dire que c'est un muscle qui n'est pas évident à contrôler. Puis tu viens d'accoucher, en siège s'il-vous-plait, bébé est sortie les fesses en premier, tout ça tout ça... Alors tu dois lâcher la ''manette'', toi qui n'a jamais vraiment jouer au jeu video ça te déplaisait pas et passer un moment un peu plus intime avec la sage femme... Celle qui sont passées par là comprendront !
Bon aller sur ces bonnes paroles je file et je n'oublierai pas de tonifier mon périnée dans la journée, vous savez ces petits exercices qu'on vous conseille...



12 septembre 2016

La grossesse avant/après

 

grossesse-avant-après1

 

 

grossesse-avant-après2

 

Aaahh c'est glamour ! On en vient presque à regretter le bidou !! Non c'est pas vrai ! Bébé est là et en bonne santé c'est tout ce qui compte ! Il a donc pointé le bout de ses fesses (oui, il ne s'est pas retourné le petit farceur !) il y a deux semaines, tout va bien, on prend doucement le rythme... L'anticerne est mon nouveau meilleur ami ;)

Entre deux tétées, les couches, les calinous, les lessives, etc. j'essaie de revenir vite !! :)

Posté par MathildeMorieux à 11:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 août 2016

Le Mojithé

mojithe-greenma1

mojithe-greenma2

mojithe-greenma3


Souvenez-vous j'affectionne particulièrement les mojitos, mais ça ne me laisse pas forcément dans un état frais et puis pendant la grossesse, c'est plutôt interdit !
Mais là, le mojithé, je peux en consommer à n'importe quel moment de la journée, en tout ça c'est une très bonne recette de thé glacé que je vous conseille vivement ! Si vous n'avez pas de sirops d'agave, j'ai testé avec du bon miel (mes parents sont apiculteurs, ça aide) c'est aussi très délicieux !
Vous pouvez retrouver la recette du mojithé sur le site de GreenMa, si vous connaissez d'autres recettes du même type je suis preneuse !
Je vous souhaite un excellent weekend, je file siroter mon mojithé à l'ombre !

Posté par MathildeMorieux à 09:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

12 août 2016

La tête en haut

 

grossesse-10

 

Alors voilà, la grossesse touche à sa fin et Bébé est un petit coquin !! Ça fait bien plusieurs semaines qu'il aurait du tourner et se mettre la tête en bas, direction la sortie, mais non ! D'un côté, je comprend qui a envie de passer autant de temps la tête à l'envers, hein ??!
Cela dit, ce serait bien maintenant de ce décider, oui parce que Bébé est costaud, déjà plus de 3,3 kilos (estimer à au moins 4 kilos pour la naissance) et que la place va finir par manquer là-dedans... Déjà un sacré caractère, il a tenu tête aux gynécologues qui ont essayé de le retourner la semaine dernière en faisant une version (VME), il s'est laissé pousser de quelques centimètres pour revenir en place des qu'ils ont lâché. Moi pendant ce temps là ? Ben, je douillais !
Oui, ce n'est pas du tout, mais alors DU TOUT agréable ! 
Alors s'il-te-plait gentil Bébé, fait une pirouettes, accoucher par le siège
ou par césarienne ne me tente pas trop !!

Si non, en vrai je ne fais pas le poirier mais deux positions que les sages femmes (qui sont top au passage) m'ont indiqué dans le but de favoriser le changement de position... Affaire à suivre ! 

 

Posté par MathildeMorieux à 08:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29 juillet 2016

La péridurale...

peridurale1

peridurale2

 

Ah les préjugés !! Les "ah c'est marrant je pensais pas que TOI tu ferais ça comme ça..." ou encore les "ça m'étonne de TOI..." Raaah ! Chacun fait comme il veut, on est libre de nos choix quel que soit notre mode de vie. Je comprends que certaines femmes ne souhaitent pas la péridurale (bravo ;) ), comme je comprends le choix de la demander, je classe dans la deuxième catégorie, c'est personnel qu'on ne devrait pas avoir à se justifier. Je vous parlerai des préjugés que je rencontre déjà sur allaitement... Heureusement, je prends tout ça de loin, ça ne me mine point du tout le moral ! 

Je vous souhaite un très bon weekend et de bonnes vacances si c'est le début pour vous !

Posté par MathildeMorieux à 07:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 juillet 2016

Baleine

baignade-grossesse

Rendez-vous à 8h30-9h, ou le soir vers 19h pour aller faire le cachalot !! Le soleil est moins fort et les vacanciers ne sont pas encore installés ou bien partent doucement des plages, les meilleurs moments pour profiter ! Sachant que ce n'est pas mon truc de faire le lézard au soleil, j'aime me baigner, profiter de l'eau, nager avec ou sans palmes, sécher et rentrer, je ne pourrais pas passer ma journée en plein soleil sur la plage !! 

J'espère que de votre côté si vous aimez ça vous profitez bien des plages si vous êtes en vacances !!


Posté par MathildeMorieux à 08:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

08 juillet 2016

Papa poule

 

papa-poule

 

Ooouuhhh le papa-poule !! ;) Ça a commencé par : " ben au moins tu as trouvé comment mettre à profit ton bidou " puis quand même ça a fini par " mais bon, attention, tu vas lui chauffer la tête là !! "
Enfin c'est plus vraiment d'actualité, j'ai banni les boissons chaudes aux profit des smoothies maison et autre boissons rafraichissantes !!

Allez, c'est le weekend on se met les doigts de pieds en éventail et on ne bouge plus !!

 

Posté par MathildeMorieux à 07:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,