03 février 2017

L'allaitement

allaitement1

allaitement2

allaitement3

allaitement4

allaitement5

 

Voilà, mon tout petit est grand, bientôt il va quitter le nid familial, il n'a plus besoin de moi... Maiiiis non !! Je plaisante ! L'allaitement, c'est fini et je dois dire que quand même c'était vachement bien.

Après des débuts difficiles, crevasses, "bouchons" dans un sein, écoulement quasiment continu du nectar, etc. on avait trouvé notre rythme, mes tétons étaient devenues du béton et tout se passait bien. Mais bon la fatigue, le boulot j'avais l'impression que ça diminuait et puis le petit allait rentrer à la MAM du coup fallait sevrer, la transition c'est très bien faite tant mieux. 

Après un mois de biberon on a trouvé notre nouveau rythme mais au début j'ai quand même un peu regretté... Pas pour les câlins et les moments partagés, je trouve ça bien que maintenant le papa puisse profiter et donner le biberon, non, pour le coté PRATIQUE !! Tu ne chauffes pas, tu dégaines le sein ou tu veux, quand tu veux et.... les CACAS on en parle ??? Fini les cacas "jaunes d'or" (comme on te le dit si bien à la maternité) qui ne sentent quasiment rien ! FI-NI !! // Ça je vous en reparle bientôt on va commencé la diversification alimentaire... ;) // Ah et aussi tu tire une croix sur tes seins de jeune fille, tes petits seins, bien fermes... Ils sont redevenus petits, là t'es plutôt contente mais la fermeté elle est passée ou ???




Posté par MathildeMorieux à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 janvier 2017

La Poudre

la-poudre

 

La Poudre vous connaissez ? Quand le lardon fait son sieston (et que je n'ai rien d'autre à faire....) j'aime bien écouter les podcasts de Lauren Bastide sur Nouvelles Écoutes. Ça parle de femmes, de féminisme, de travail, de passion, de famille, de notre rapport au corps, des autres, de la vie quoi et c'est vraiment bien !
J'aime aussi beaucoup ceux de Garance Dorée, petit plus, ils sont en anglais ça fait pas de mal ! ;)

Posté par MathildeMorieux à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

26 janvier 2017

Première nuit

 

premiere-nuit

 

Alléluia ! On y est ! Bébé fait ses nuits, des nuits courtes, mais des nuits quand même ! Enfin...il faisait ses nuits...la première quenotte est venue tout chambouler ! Ça fait du bien quand même ce sommeil retrouvé, c'était même presque plus fatigant la première fois tellement j'étais habitué aux nuits saccadées.
T'as l'impression d'être super fraîche et rayonnante, mais en vrai tu traînes toujours tes valises sous les yeux, ton teint pâlot et tes cheveux plats... Au fond tu t'en fous : t'as l'impression d'avoir dormi pendant toute une vie et ÇA c'est top !

Posté par MathildeMorieux à 10:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 janvier 2017

Résolution n°7

 

perinee2

 

Résolution 7 : ton périnée tu travailleras ! 
Bon, j'avoue tout, je n'ai pris aucunes bonnes résolutions cette année... à quoi bon, je ne les tiens pas, j'ai préféré me goinfrer de chocolat... Bref revenons à nos moutons : le périnée ! Pleinne de bonnes intentions au tout début de la rééducation je me suis empressée d'acheter ces "perles d'exercices" (le nom n'était-il pas adorable) voulant retrouver un périnée tonique, ferme, un périnée d'acier, etc. Le bilan quelques mois après ? Testé et approuvé c'est certain, oui, mais essayé que deux fois, par manque de temps, d'envie, etc. ! Alors, non je n'en fais pas une résolution pour cette nouvelle année mais je ne tiens pas à avoir des problèmes quand je vais rire aux éclats ou éternuer ! ;)

Et vous ? Vous l'avez bien faites la rééducation du périnée ?

19 décembre 2016

Rééducation Périnéale

reeducation-perineale

 

Aller, aller !! On contracte, on relâche, on contracte, on tient, on tient, on tient eeeeeettt on relâche ! Voiiiiiiilà ! C'est bien comme si on voulait stopper le jet de pipi quand on est aux toilettes, mais attention, ça il ne faut jamais le faire en vrai ! AAaaahh que de moment complices passé avec ma sage femme !! Oui par ce que là quand tu regardes l'écran tu pourrais te croire dans entrain de jouer à Mario ou autre, le petit trait avance et c'est toi qui est au commande, c'est un peu les montagnes russes tu vois, ça ne s'arrête pas (bon des fois y'a des pauses, mais c'est histoire de t'envoyer des impulsion électrique via la sonde pour stimuler ton muscle, que du BON-HEUR) et ça va super vite, fiouf, piouf... C'est la partie rigolote, ta sage femme elle veut des jolies courbes et toi t'as envie de lui donner, tu veux être sympa, mais bon des fois t'es fatiguée (je te rappelle que t'as du taff et un nourisson à la maison) et faut dire que c'est un muscle qui n'est pas évident à contrôler. Puis tu viens d'accoucher, en siège s'il-vous-plait, bébé est sortie les fesses en premier, tout ça tout ça... Alors tu dois lâcher la ''manette'', toi qui n'a jamais vraiment jouer au jeu video ça te déplaisait pas et passer un moment un peu plus intime avec la sage femme... Celle qui sont passées par là comprendront !
Bon aller sur ces bonnes paroles je file et je n'oublierai pas de tonifier mon périnée dans la journée, vous savez ces petits exercices qu'on vous conseille...



14 décembre 2016

De retour

i-will-be-back

 

Fiouf ! Je sors la tête de l'eau et reprends un rythme de vie normal ! Ces derniers mois ont été assez mouvementés, bon l'arrivée d'un bébé ça change beaucoup de choses, certes, et puis il y avait aussi beaucoup de commandes d'illustrations à faire, etc. D'ailleurs j'ai de très beaux projets dont je vous reparle dans quelque temps pour leurs sorties ! J'ai hâte !
Bref, je reprends du service par ici doucement et il y en a des choses à raconter depuis le temps...
À très vite !

Posté par MathildeMorieux à 16:41 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 septembre 2016

La grossesse avant/après

 

grossesse-avant-après1

 

 

grossesse-avant-après2

 

Aaahh c'est glamour ! On en vient presque à regretter le bidou !! Non c'est pas vrai ! Bébé est là et en bonne santé c'est tout ce qui compte ! Il a donc pointé le bout de ses fesses (oui, il ne s'est pas retourné le petit farceur !) il y a deux semaines, tout va bien, on prend doucement le rythme... L'anticerne est mon nouveau meilleur ami ;)

Entre deux tétées, les couches, les calinous, les lessives, etc. j'essaie de revenir vite !! :)

Posté par MathildeMorieux à 11:03 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 août 2016

Le Mojithé

mojithe-greenma1

mojithe-greenma2

mojithe-greenma3


Souvenez-vous j'affectionne particulièrement les mojitos, mais ça ne me laisse pas forcément dans un état frais et puis pendant la grossesse, c'est plutôt interdit !
Mais là, le mojithé, je peux en consommer à n'importe quel moment de la journée, en tout ça c'est une très bonne recette de thé glacé que je vous conseille vivement ! Si vous n'avez pas de sirops d'agave, j'ai testé avec du bon miel (mes parents sont apiculteurs, ça aide) c'est aussi très délicieux !
Vous pouvez retrouver la recette du mojithé sur le site de GreenMa, si vous connaissez d'autres recettes du même type je suis preneuse !
Je vous souhaite un excellent weekend, je file siroter mon mojithé à l'ombre !

Posté par MathildeMorieux à 09:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

12 août 2016

La tête en haut

 

grossesse-10

 

Alors voilà, la grossesse touche à sa fin et Bébé est un petit coquin !! Ça fait bien plusieurs semaines qu'il aurait du tourner et se mettre la tête en bas, direction la sortie, mais non ! D'un côté, je comprend qui a envie de passer autant de temps la tête à l'envers, hein ??!
Cela dit, ce serait bien maintenant de ce décider, oui parce que Bébé est costaud, déjà plus de 3,3 kilos (estimer à au moins 4 kilos pour la naissance) et que la place va finir par manquer là-dedans... Déjà un sacré caractère, il a tenu tête aux gynécologues qui ont essayé de le retourner la semaine dernière en faisant une version (VME), il s'est laissé pousser de quelques centimètres pour revenir en place des qu'ils ont lâché. Moi pendant ce temps là ? Ben, je douillais !
Oui, ce n'est pas du tout, mais alors DU TOUT agréable ! 
Alors s'il-te-plait gentil Bébé, fait une pirouettes, accoucher par le siège
ou par césarienne ne me tente pas trop !!

Si non, en vrai je ne fais pas le poirier mais deux positions que les sages femmes (qui sont top au passage) m'ont indiqué dans le but de favoriser le changement de position... Affaire à suivre ! 

 

Posté par MathildeMorieux à 08:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29 juillet 2016

La péridurale...

peridurale1

peridurale2

 

Ah les préjugés !! Les "ah c'est marrant je pensais pas que TOI tu ferais ça comme ça..." ou encore les "ça m'étonne de TOI..." Raaah ! Chacun fait comme il veut, on est libre de nos choix quel que soit notre mode de vie. Je comprends que certaines femmes ne souhaitent pas la péridurale (bravo ;) ), comme je comprends le choix de la demander, je classe dans la deuxième catégorie, c'est personnel qu'on ne devrait pas avoir à se justifier. Je vous parlerai des préjugés que je rencontre déjà sur allaitement... Heureusement, je prends tout ça de loin, ça ne me mine point du tout le moral ! 

Je vous souhaite un très bon weekend et de bonnes vacances si c'est le début pour vous !

Posté par MathildeMorieux à 07:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,