Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

trucs, machin, chose

1 juin 2016

Coup de fatigue

 

grossesse fatigue

J’avoue tout ! Je suis plus qu’absente ces derniers temps par ici ! J’ai eu un petit coup de mou depuis quelque temps, je commence doucement à en voir la fin. Alors la grossesse à bon dos, mais on ne va pas lui mettre dessus non plus… Certes c’est fatigant. Physiquement déjà, j’entame le 7ième mois et je commence déjà à me mouvoir comme une baleine. Non, OK, j’exagère mais quand même, je vois bien la différence entre ce que je peux faire facilement et ce que j’ai plus de mal à faire, mais je n’en suis pas encore à la phase de "baleinification". Ensuite psychologiquement, oui, on ne s’était pas vraiment penché sur l’arrivée de ce mini-nous dans nos vies, maintenant c’est chose faite ! Écumer les sites pour trouver les bonnes occasions, pour ce que l’on voulait de seconde main, rechercher les différentes choses que l’on voulait neuves, etc. tout ça, ça occupe l’esprit. Par-dessus ces préoccupations, on rajoute une bonne grosse tartine de commande d’illustrations (à faire pour hier comme d’habitude)… Ça fait que ces derniers temps, je n’ai pas vraiment fait la différence entre les journées de boulot et les soirées, les semaines et les weekends.
Aller encore un bon mois je pense et après je calerai mes jambes pleines de rétention d’eau (eh oui ! l’été approche) en haut de mon hamac !

  

Publicité
Publicité
13 mai 2016

Huileuse

 

grossesse7

Je brille, je luis, je glisse, je suis grasse, je colle, ... C'est infernal ! À chaque sortie de douche tout ce que je touche se transforme en amas graisseux ! Mes pieds laissent des traces sur le sol, mes vêtements collent à ma peau. Oui parce que je ne me contente pas du ventre, des fesses, des cuisses et des seins, non, pendant que j'y suis, je me badigeonne, je m'enduis tout le corps, ça ne fera pas de mal. Certes j'insiste plus sur les "zones à risques" en massant longuement pour bien détendre la peau et faire pénétrer l'huile. L'huile ?! Les huiles plutôt ! Je me suis fait un mélange d'huiles végétales super-hydratante et super-nourrissante avec ça j'espère limiter au maximum les vergetures, d'ailleurs si vous avez des recettes miracles ou des choses que vous avez testées,
je suis preneuse !

Aller, je lâche mon clavier avant que les touches ne glissent trop sous mes doigts !
Très bon weekend !

29 avril 2016

DIY les culottes

diy-culottes1

diy-culottes2

diy-culottes3

diy-culottes4

diy-culottes5

diy-culottes6

 Je ne voulais pas m’acheter des culottes pour cette étape de transition, j’ai bien l’intention de ne pas garder ces quelques kilos trop trop longtemps. J’ai donc recyclé les plus anciennes de mes culottes, en me disant que de toute façon elles arrivaient à la fin de leur vie, du coup, hop ! je leur donne une seconde vie avant de m’en séparer… Je garde donc aussi mon budget culottes pour me faire plaisir quelque temps après la grossesse ! C’est très facile à faire, ça ne prend pas très longtemps, le résultat est pas mal, vous ne vous retrouverez pas avec des bouts de chiffons affreux visser aux fesses rassurez-vous ! Et surtout gros point positif pour moi, vous ne serez plus serrées dans vos sous-vêtements ! Je déteste vraiment ça me sentir boudiner et serrer, rappelez-vous je vous parlais de mes seins il y a quelque temps.

J’ai trouvé l’idée dans un autre contexte sur ce blog : Fabriqué en Utopie.

 

27 avril 2016

L'entretien prénatal

 

 

rdv prenatal

 

Eh bien non ! Rien n’indique que je serais une mauvaise mère, ouf ! En fait je ne prends pas la tête avec 8000 questions, je laisse les choses se faire naturellement, après tout, elles font naturellement depuis la nuit des temps. Je n'ai pas envie d’une surdose d’informations, je pense même que ça pourrait me faire stresser et me faire peur en fait. Mais vous savez ce que c’est, il y a toujours autour de vous des gens super calés en tout et inconsciemment, nous ça nous donne l’impression de ne pas nous investir suffisamment… Pendant l’entretien, la sage-femme m'a clairement dit que c’était très bien, que tout viendrait en temps voulu, que ce n’était pas la peine d’aller à la chasse aux informations. En plus elle était super chouette et très rigolote, moi qui avais peur de passer pour quelqu’un qui prend ça à la légère pas du tout. Quelques questions me sont venues naturellement au fil de la conversion.
D’un autre côté je comprends tout à fait que certaines femmes aient besoin de poser beaucoup de questions, chacun gère tout ça comme il l’entend en fait !

D'ici la fin de semaine je vous prépare un petit DIY pour agrandir ses culottes,
ni vu ni connu pendant la grossesse ! ;)

 

13 avril 2016

La bougeotte

 

coups

 

Des gaz, une digestion compliquée, un transit difficile ? Non... Des papillons dans le ventre (enfin des papillons avec des ailes qui envoient du lourd) ! Au début on ne sait pas trop, on hésite, on se dit que c'est un peu tôt pour sentir quelque chose et que là-dedans après tout beaucoup de choses travaillent, jusqu'au moment  on sent une forte secousse qui se répercute dans nos mains posées sur le bidou. Là on y est, là c'est pour de vrai, on le sait. Eh, ben ça fait sacrément bizarre tout ça ! Bébé a la bougeotte, c'est une drôle de sensation, je commence à m'y faire doucement.


Publicité
Publicité
8 avril 2016

Les seins

 

les-seins

 

Mes seins ont un peu grossi et ils m'encombrent un peu (c'est moins flagrant que sur l'illustration). C'est un comble quand on sait que dans les tous débuts de mon adolescence je rêvais de forte poitrine, moi qui ai eu ma petite poitrine assez tardivement. Pourtant je me suis vite rendu compte que la clé du bien-être avec des petits seins c'est le CONFORT ! On accepte, on aime ses petits seins, fini les soutifs rembourés et hop ! du coup tout va mieux, on est bien, à nous les soutiens-gorge triangles, les mignonnes brassières en dentelle fine, voir les tenues sans rien du tout pour avoir un joli dos nu, bref la li-ber-té. J'aime mes petits seins. Alors aujourd'hui je commence à me sentir à l'étroit dans mes sous-vêtements et j'ai du mal à lâcher mes petits triangles et pourtant il faudrait... Pour tout vous dire, l'autre jour je ne me suis pas rendu compte en m'habillant le matin que je serai aussi serrée, du coup, au boulot j'ai  aller aux toilettes pour enlever cet instrument de torture et finir ma journée la poitrine libre ! Étrangement j'ai moins de mal à prendre des culottes une taille au-dessus !!

Très bon weekend à tous !

7 avril 2016

Grignotage

 

des-fuits

Miam-miam les fruits ! Dès que j'ai un petit creux j'en mange, c'est-à-dire en milieu de matinée, milieu d'après-midi et en rentrant ! Oui, mes repas sont un peu allégés sinon ils ne passent pas vraiment et me restent sur l'estomac du coup pour que ce ne soit pas la fête du grignotage de cochonnerie, j'opte pour les fruits !! ;)

 

1 avril 2016

Queen B.

 

queen-b1

queen-b2

queen-b3

 

Oui, les paroles originales "All the single ladies, etc" ne correspondent pas vraiment à ma situation, mais mon petit remix "I'm a pregnant lady" passe très bien et me donne la pêche le matin quand je m'habille et ça c'est chouette ! Bon je me déhanche pas aussi bien que la belle Beyoncé, je n'ai pas son corps non plus, surtout en ce moment avec le bidou qui pousse, mais bon ce ne sont que des détails... et puis en général j'ai la maison pour moi toute seule dans ces moments-là !

Aller je suis obligée de vous mettre le clip...

Beyonce - "Single Ladies" OFFICIAL MUSIC VIDEO

 

29 mars 2016

La vessie

 

grossesse5

 

Non mais sérieusement, chaque boisson ingurgitée ne fait pas long feu! Je passe mon temps à faire des aller et retour aux toilettes ! Et comme j'aime me compliquer la vie, je mets rarement des pantalons je suis très jupes, robe (des fois les deux ensemble) et donc forcement collants c'est donc une expédition à chaque fois ! ;) 

Sur ces bonnes paroles je vous laisse, je viens de m'enfiler 75 cl de tisane, le devoir m'appelle !

 

28 mars 2016

Les "cruffes"

paques2016

Très bon long weekend à tous ! Je file continuer à m'empiffrer avec mes truffes végan, les "cruffes", savant mélange de dattes mixées avec de la poudre d'amande et un peu de cacao le tout rouler avec amour dans du cacao, de l'Ovomaltine ou encore de la noix de coco râpée. Ça peut paraître étrange, mais ça a fait l'unanimité ce weekend!


Aller bon lundi gourmand, attention à la crise de foie tout de même !

Publicité
Publicité
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité