03 mai 2021

Vin chaud

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Même si l'ambiance 2020 est franchement bof il y a quand même des petites choses que l'on peut apprécier, les pulls moches 🎄 et le vin chaud par exemple ☕ ! Je n'en fais pas souvent et c'est dommage j'adore ça ! Si vous avez des recettes je suis preneuse 😉

Posté par MathildeMorieux à 11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Des crêpes ??

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Ça en dit long sur ce qu'ils pensent de ma cuisine... Heureusement, il m'en faut plus pour me vexer !
Et puis je ne suis pas la seule à qui on dit ces doux mots non ? 😅

Posté par MathildeMorieux à 11:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Blossom

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Il fait tout gris, on doit rentrer chez nous avant 20h...mais on respire un bon coup, c'est vendredi, alors bon week-end !!! 

Posté par MathildeMorieux à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Confinement Novembre 2020

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

On y est, bientôt la fin de ce deuxième confinement et avec la fin du télétravail... vous en pensez quoi? je sais que le télétravail à eu deux côtés : pour certains çà a été un réel confort, moins de transport, la possibilité d'aller chercher les enfants plus tôt, une meilleure gestion de la maison et pour d'autres....un enfer, mal installés pour travailler, manque de place, manque de connexion, isolement social, etc.
J'ai eu la chance de me retrouver plutôt dans la première catégorie, j'ai profité de cette période pour faire des choses que je repoussais.

PS : vous avez la réf de l'illustration ? 

Posté par MathildeMorieux à 11:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mélancolie littéraire

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Je mets toujours quelques jours à dire au revoir aux personnages d'un livre📙, j'ai besoin de me replonger dans certains passages que j'ai aimé📖, qui m'ont fait sourire ou au contraire qui m'ont bouleversé. Pendant les jours qui suivent j'ai l'impression de naviguer dans une douce mélancolie...

Posté par MathildeMorieux à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Space Oddity

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

🎶Space Oddity, David Bowie🎶

Il fait tout gris, il pleut et cette chanson me donne toujours l'impression de flotter dans l'espace et ça fait du bien et puis ce soir c'est le week-end !

Posté par MathildeMorieux à 11:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Je t'aime, je t'invite

Capture d’écran 2021-05-03 à 11


En moment ici c'est ambiance "je t'aime fort, je t'invite" et à la moindre contrariété "je t'invite pas" bon par contre il ne nous a pas encore dit qu'il ne nous aimait plus, ouf !!! 😅

Ps : son anniversaire est en août, on a le temps de voir venir...! 🤭

Posté par MathildeMorieux à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La lecture

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Depuis toute jeune, je lis beaucoup, mais vraiment beaucoup. Je me rappelle quand j'étais petite mes parents qui venaient me dire d'arrêter de lire parce qu'il était trop tard et que le lendemain je n'arriverai pas me réveiller pour aller à l'école. Ado j'ai continué, j'étais plus du genre à passer le weekend à lire au fond du lit ou sous un arbre plutôt qu'à sortir faire la fête. Bref, j'ai toujours aimé ça, puis j'ai eu des enfants et sans que je m'en rende compte j'ai arrêté. La journée s'était impossible, et le soir je gérais tout ce que je n'avais pas pu faire un peu de rangement,  de boulot, etc. Du coup, je m'échouais sur le lit devant un film ou une série sur Netflix, parfois de qualité, parfois de gros navets ! Et il y a quelques semaines, on est allé à la médiathèque de notre village avec les enfants, ils aiment bien, il y a des jeux, des coloriages, plein de livres super et ils aiment bien la dame qui s'en occupe. Elle m'a demandé ce que je lisais, ce que j'aimais et elle m'a proposé plusieurs ouvrages et m'a poussé à les emprunter et depuis, je n'arrête plus ! J'ai retrouvé ce bonheur de ne pas arriver à éteindre la lumière le soir, de ne pas m'empêcher de tourner une page, juste une dernière, puis finalement encore une autre et encore une autre...

Et vous vous êtes plutôt Netflix et compagnie ou livre ?

Posté par MathildeMorieux à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Kakis

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Je suis une fan inconditionnelle des plaqueminiers, 🧡 je trouve ses arbres si beaux à l'automne. Ils perdent doucement leur feuilles rousses et leurs délicieux fruits, les kakis, restent sur leurs branches nues. Ils m'ont toujours fait penser aux ambiances des films Tim Burton.

Posté par MathildeMorieux à 11:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Capture d’écran 2021-05-03 à 11

Ah la mode, la mode, la mode... quand je repense aux années passées, je me rends compte que j'ai rarement été en paix avec mes vêtements, sauf en primaire je crois, merci papa et maman pour les vêtements top conforts et hauts en couleur, vive les années 90 !! Ado, j'avais un style pseudo hippie🏵️/skateuse🛹/motarde🏍️ le seul truc qui était vrai là dedans c'était la moto que je conduisais le pour aller au lycée... Le reste, je me cachais surtout en dessous je crois. Puis est venu le temps des slims et autres vêtements à la mode beaucoup trop moulants pour que je sois à l'aise, mais en quittant le lycée on essaye de nouvelles choses. Après s'en est suivi une grosse recherche de style, je suis extrêmement influençable, je pouvais passer de l'étudiante en art Doc Marteens collants à rayures et jupe à volants... au style de secrétaire avec ma petite veste de costume... Et enfin la révélation : il faut que ça me plaise et que je sois à l'aise, c'est tout ! 

J'espère que vous aussi vous êtes aujourd'hui à l'aise dans vos vêtements, ça parait si simple et pourtant, ce n'est pas toujours évident.

Posté par MathildeMorieux à 11:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]