07 novembre 2018

La frénésie du crochet

crochet

 

 

Mon arrière-grand-mère👵 m'a appris à crocheter quand j'étais petite, elle m'a d'ailleurs appris la base de la plupart des travaux d'aiguilles que je sais faire aujourd'hui, je la remercie tellement💜 !

J'avais ces dernières années complètement laissé le crochet de côté, par manque de temps, d'idée, d'envie... Il y a peu on a entamé un "désencombrement" de la maison (ce n'est pas facile chez moi, je garde tout, on ne sait jamais : ça peut servir ! cherchez pas, c'est de famille...) et donc ce tri par le vide devait bien passer par mon bureau😬. Je n'ai pas pu me résoudre à donner mes vieilles pelotes de laine (souvent pas très jolies, seules et entamées), comme tout mon matériel était rangé dans des boites très moches je me suis dit que j'allais faire de jolies panières pour ranger mes étagères. Non seulement ça me permet de faire du vide, j'ai moins de pelotes mais ça me permet aussi de faire de jolis rangements. Seulement voilà, plus rien ne m'arrête, je suis rentré dans une frénésie du crochet, tous les soirs dans devant Netflix je sors tout mon attirail, je veux faire des tapis des caches pot, panière, ect. tout prétexte est bon...😅 Vous allez voir que bientôt je vais racheter de la laine pour ça, ce qui n'était pas du tout l'objectif au départ !

Pour celles que ça intéressent j'ai repéré mes BO sur le site de Virginie Fantino (http://virginiefantino.tictail.com) et j'adore son travail 💛✨ 

 

Posté par MathildeMorieux à 07:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 novembre 2018

Le rhassoul

 

rhassoul

 

 

Ça fait un moment que je voulais tester le rhassoul en shampooing étant déjà une grande adepte de cette merveilleuse argile marocaine pour ma peau (je l'utilise très régulièrement en masque sur le visage mélangé à de l'huile végétale). Elle est réputée pour être très douce et est recommande pour les peaux et cuirs chevelus sensibles.

Je suis ravie de cet essai😊 ! Bon l'état de ma salle de bain est exagéré et surtout s'il y a quelques traces ça par tout seul (rien à voir avec la fois je me suis fait un gommage au marc de café☕, il y en avait jusqu'au plafond...). Mes cheveux étaient vraiment bien lavés, je pense alterné une fois mon shampooing solide une fois le rhassoul.

Est-ce que vous avez déjà essayé et qu'elles sont impressions ? Si vous avez des recettes je suis preneuse, j'ai la peau qui part en vrille🐊 en ce moment dont le cuir chevelu (merci la grossesse) donc je tente d'apaiser cette phase.

#rhassoulclay #diyshampoo #cosmetiquemaison #dansmasalledebain #pregnancyillustrations #aromazone

Posté par MathildeMorieux à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2018

Le swag ?

combi-swag

J'ai toujours eu un amour inconditionnel 💙 pour les combinaisons, shorts, pantalons, courtes, manches longues, manches courtes, etc. j'en porte très souvent. Je pense que c'est vraiment la tenue dans la quelle je suis le plus à l'aise et que je préfère dans mon armoire. Avec la grossesse j'ai du mal à m'en passer même si je dois avouer que parfois j'ai un peu l'impression de ressembler à un sac sans forme... pas facile d'adapter mes combinaisons avec ce ventre qui pousse ! 😂

Posté par MathildeMorieux à 16:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 octobre 2018

Le problème des chaussures

 

chaussures-sans-lacets

 

Le mode baleine est complètement enclenché 🐳 ! S'il y a encore deux ou trois semaines ma grossesse passée inaperçue aujourd'hui ce n'est plus le cas, j'ai réellement explosé, on pourrait croire que j'ai mangé un ballon 🏀! Mettre des chaussettes commence à être un problème et je ne vous parle pas des chaussures compliquées... J'ai un peu l'impression d'être une tortue sur le dos 🐢Pourquoi je n'ai pas que des chaussures à scratch ou avec des élastiques ??! Dommage que je n'ai pas besoin d'une nouvelle paire sinon je me laisserai bien tenter 😉

 

Posté par MathildeMorieux à 08:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 octobre 2018

Mousse de karité

mousse-de-karite

 

Un petit DIY dans la salle de bain parce que ça faisait longtemps ! 🛀 J'utilise cette recette ultra-simple depuis quelque temps déjà, bien avant ma seconde grossesse. Je l'ai trouvé sur la chaîne youtube d'Boucher Alys qui regorge de recette super 👌.
Je trouve que ça m'hydrate très bien le corps, du coup pour les zones qui s'élargissent peu à peu ces derniers temps je n'avais pas envie de changer de routine et je dois dire que ça fait bien le job. Ma grossesse c'est très peu vue jusqu'à maintenant mais là je dois qu'en une dizaine de jours j'ai l'impression d'avoir d'explosé ! 🎉 🐳

Vous êtes plus tôt adepte des cosmétiques maison, simples ou sophistiqués ou bien vous préférez acheter vos produits faits en magasin ?

 

Posté par MathildeMorieux à 07:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2018

Dans ma cuisine

fruits-legumes-octobre2

Voici les quelques fruits et légumes que j'aime retrouver à cette période ! C'est une liste non exhaustive, j'ai dû en oublié mais ce sont ceux que j'apprécie particulièrement revoir dans ma cuisine. J'aime tout autant voir les étales des marchés changer de couleur. Le weekend dernier je suis allée au petit marché bio qui a lieu tous les derniers dimanches du mois dans une petite ville en Italie pas loin de chez moi et ça sentait bon l'automne et pas seulement à cause de la fraîcheur matinale. J'adore manger tout un tas de salades agrémentées de fruits et légumes pendant la période estivale, mais je dois dire que l'idée de refaire des veloutés bien crémeux ou des gratins me fait saliver !
Vous aussi vous adaptez votre cuisine aux saisons ?

Posté par MathildeMorieux à 07:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

01 octobre 2018

Octobre

hello-oct

J'adore le mois d'octobre !! J'aime bien cette période ou l'on ressort les petits pulls et les collants ou l'on boit des tisanes avec des gâteaux ! Bon je dois dire que cette année on ne sent pas encore en octobre, j'ai toujours les sandales vissées aux pieds... mais les soirées et les matins se font quand même plus frais !

Ça vous plaît vous ce changement de saison ? 

Posté par MathildeMorieux à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 septembre 2018

Joli programme

 

prendre-soin-de-soi
Voilà le programme de ce weekend : rentabiliser les siestes du petit monstre 🛌😴 ! Lâcher prise et ne pas faire les 10000 trucs en attente pendant ces deux heures de sommeil juste en profiter pour prendre du temps soi et se reposer un peu🙌 . Je vous dirais dimanche soir si j'ai résisté à l'appel de la pile de linge à repasser, du jardin à ranger, de l'armoire du petit à trier, etc.

Aller dans quelques heures c'est le weekend on relâche la pression

Posté par MathildeMorieux à 15:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 septembre 2018

La famille s'agrandit

 

new-babyTEST


Grosse nouvelle : la famille s'agrandit 👨‍👩‍👧‍👦 ! On attend une petite fille ♀️ pour le début de l'année prochaine. On est super-heureux, notre petit garçon commence à bien comprendre qu'il aura bientôt une petite sœur 🤗. Côté maman, cette grossesse est vraiment différente... C'est fou comme ça peut changer d'un enfant à l'autre ! Autant j'avais vomi mes tripes pour le premier, là rien du tout ! J'avais eu une prise de poids constante, un (voir deux kilos sur la fin) par mois, pour ce deuxième bébé je n'ai pas encore eu une prise de poids significative, mais ça a tout le temps d'arriver ! 😊

 

Posté par MathildeMorieux à 11:48 - Commentaires [10] - Permalien [#]

11 septembre 2018

Passion aspirateur

passion-aspirateur

 

C'est bon on a repris le rythme après des vacances bien remplies... Et moi je profite encore un peu de repos en le laissant se dévouer entièrement à sa nouvelle passion l'aspirateur 😉 ! Bon, malheureusement je dois repasser après lui mais c'est toujours cinq minutes où il s'occupe seul ! 😊

#viedemaman #youngmom #babyboy #tachesmenageres #aspirateur#memepashonte

Posté par MathildeMorieux à 11:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]