06 novembre 2017

Dressing responsable

dressing-responsable

 

Beaucoup de texte aujourd'hui, c'est rare par ici, mais vie de maman oblige j'ai moins de temps pour de longs posts illustrés !
Je viens vous parler aujourd'hui de quelque chose qui me tient à coeur depuis un certain temps : ma consommation de vêtement ! 
J'adore les blogs modes, regarder look, baver dessus même, faire du "air shopping" me dire que oui j'aurais forcément l'occasion de porter cette petite robe, puis je me sens rassasier et je n'achète rien parce que en fait je n'en ai pas besoin. Je change radicalement ma consommation de vêtement, j'essaie de bannir au maximum les grandes enseignes qui font travailler des gens dans des usines dans un état lamentable (je vous conseille le documentaire The True Cost, disponible sur Netflix), qui pousse à une consommation massive en nous inventant un nouvel article indispensable tous les mois, en faisant de la mauvaise qualité qui nous pousse aussi à acheter et encore acheter... Sans parler du désastre écologique que tout ça représente.
Je me tourne beaucoup plus vers des vêtements de seconde main, c'est fou les jolies trouvailles qu'on peut faire !
Je reprise mes vêtements, un trou c'est l'occasion d'une jolie broderie, d'un patch, d'un bout de tissu coloré, etc.
Je me tourne vers des marques plus éthiques et responsables. Plus chère, certes, mais elles ne font pas travailler des gens dans des conditions misérables, la qualité des tissus est vraiment supérieur donc les vêtements resistent plus longtemps. J'essaie de miser sur des beaux basiques dont je me lasserai pas, même si le prix est plus élévé je consomme beaucoup moins donc je m'y retrouve !
Je vous parlerai très prochainement de mes bonnes trouvailles !
Tout n'est pas encore parfait chez moi, et ce n'est d'ailleurs pas la perfection que je vise, mais j'avais besoin de changement de ce côté-là. Par exemple je n'applique pas du tout ça au placard de mon fils, il grandit beaucoup trop vite, et ce serait beaucoup trop onéreux. Jusqu'à présent on a beaucoup acheter d'occasion tout en complétant avec du neuf même s'il ne le mettra pas longtemps.

Cet article n'a pas pour but de faire la morale ou autres, je partage juste avec vous mon cheminement et ça nous permettra peut-être d"échanger sur le sujet ! ;)



 

Posté par MathildeMorieux à 13:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 octobre 2017

But first coffee

les-nuits

Matin difficile parce que j'avais entre aperçut le début des longues nuits... Mais c'est pas grave il y a du café et ces magnifiques turbans Indira de Paris qui cachent mes cheveux de maman mal réveillée ! Gros coup de ❤️ pour cette jolie marque française.

 

Posté par MathildeMorieux à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 octobre 2017

Les jouets improbables...

nvx_jouets

Voilà, maintenant il atteint sans soucis l'étendoir sur le balcon du coup de nouveaux s'offrent à lui. Il faut dire qu'il est créatif notre enfant, des serviettes hygièniques lavables ça peut l'occuper trrrèèès longtemps !!
Et oui, nouvelle étape après la coupelle menstruelle j'essaie les serviettes lavable ;) Celle-ci sont vraiment top et super jolie et viennent de chez Dans Ma Culotte.

29 septembre 2017

L'Automne...

 

tous-malade-

Pas de doute c'est l'automne !! Les journées sont rythmées à coup de lavage de nez, mouche-bébé, toux grasse et compagnie... Et comme on s'aime, on partage tout, on est donc tous malade !!!

 

Posté par MathildeMorieux à 07:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 août 2017

GOT

 

GOTS07

 

Je ne rigole pas avec Game of Thrones, c'est du sérieux. C'est à peine si j'ai respiré pendant épisode !!! L'attente de la prochaine saison va être longue...

Posté par MathildeMorieux à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2017

Le babyphone

 

babyphone

 

AAAAAaaaahhh qu'il était bon le temps des nuits complètes ! On aura dû plus savourer à ce moment là... Vite vite, que les dents poussent et que la chaleur cesse... ;)

 

Posté par MathildeMorieux à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 août 2017

Canicule

 

ete2017

Vigilance orange oblige, on a mis en place le plan d'urgence chaleur !!! 

 

Posté par MathildeMorieux à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 août 2017

la créativité des mamans

chaise-haute

 

Après la frustration lors des premiers lancés qui n'ont pas atterri avec grand fracas sur le sol il s'est habitué!!!

Posté par MathildeMorieux à 12:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 juillet 2017

Prendre soin de soi

cheveux-propres

 

Des fois dans ma vie de jeune maman je m'oublie et ce genre de situation me rappelle qu'il faut que je reprenne du temps pour moi ! ;)

Posté par MathildeMorieux à 19:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 juillet 2017

Ne cherchez plus le yéti !!

premier-bain2

 

Ahlalala !! Je commence à vraiment les aimer mes poils !! Faut dire que le temps me manque un peu, et que lorsque je le trouve j'ai un petit ouistiti qui cherche à escalader mes jambes pour attraper l'épilateur...
Du coup pour cet été je crois que ce sera secondaire !

 

Posté par MathildeMorieux à 11:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,