05 novembre 2020

Sweet Child O Mine

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Il y a quelques jours ma Playlist défilait en mode aléatoire et cette chanson Sweet Child O Mine du film Captain Fantastic est passée, elle m'a donné des frissons. J'ai repensé au moment du film où elle passe, à ce film qui est tellement bien ! L'histoire est top, c'est visuellement très beau, les personnages sont géniaux... Bref je vous recommande vivement ce film si vous ne l'avez pas vu ! C'est une bouffée d'air frais 💚

La chanson, initialement de Guns N'roses est aussi extrêmement bien, indémodable ! 🤘👩‍🎤🎸🎶

Posté par MathildeMorieux à 10:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Masques

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Il y en a partout ! Dans la rue, sur les parking, à la campagne, à côté des poubelles mais rarement dedans j'ai l'impression. C'est fou, ce n'est pourtant pas compliqué, quand on a fini de l'utiliser on le jette... Pourquoi les gens sont si sales et ne respectent rien ? Encore des déchets supplémentaires qui vont finir dans la nature, qui vont polluer, qui vont menacer la vie sauvage qui elle n'a rien demandée. C'est si désespérant.

Posté par MathildeMorieux à 10:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Procrastination

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Ces jours où tu as envie de tout mais absolument TOUT remettre à plus tard...

Posté par MathildeMorieux à 10:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Weekend outfit

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

En mode influenceuse super suivie un petit Outfit Of The Day ou #ootd (toi même tu sais) du week-end ! Je vous passe la story en vous présentant les marques de chaque pièces les étiquettes sont trop vieilles de toute façon !!! 😅
🕷️🦟Les piqûres d'insectes sont presque comme la mode des tâches de rousseurs chez moi, sauf qu'en plus ça me laisse des marques qui durent tout l'été.
👀 Les cernes je n'ai pas vraiment de secret... Je dirais quelques insomnies les nuits ou tes enfants dorment super bien, histoire ne pas récupérer.
🦶 L'extrême sécheresse des pieds, je dirais un terrain héréditaire plus marcher pieds nus tout les temps.
🐑Les cheveux en vrac, comme beaucoup de personnes aux cheveux bouclés ou ondulés ça prend du temps à dompter le matin, c'est toujours top après le shampooing mais après ça demande de l'entretien pour garder les boucles et ondulations et on a pas toujours le temps

Bref bon week-end 😘

Posté par MathildeMorieux à 10:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour de vacances

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Première année où je suis bien hâlée dirons-nous, je suis pourtant connue pour avoir les jambes extrêmement blanches, non pas que je me sois beaucoup exposée, je ne suis pas du genre à lézarder🦎 au soleil☀️, mais première année où je laisse mes complexes derrière moi. Premier été que je passe en short et maillot de bain, sans me cacher sous des pantalons fins et amples ou des maxis-robes. Si j'en ai mis c'était par envie et non pas par complexe ou par manque d'epilation et ça change tout ! Aucun dilemme le matin devant la valise et aussi des bagages beaucoup moins volumineux. Je n'irai pas jusqu'aux vacances nue, ces marques de short et maillot de bain ce n'est pas très gracieux mais au final je suis contente de les avoir !!!
Bonne reprise à vous si vous avez eu l chance d'avoir des vacances !

Posté par MathildeMorieux à 10:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mother Earth

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

L'autre soir mon chéri regardait une série de reportages sur l'écologie et quand j'ai entendu ça j'ai bondi ! Ce n'est pas récent comme information mais j'étais passée à côté... Au Qatar ils ont construit un stade, le Khalifa Stadium entièrement climatisé, un stade à ciel ouvert. Il y a près de 3000 bouches d'aération qui crachent de l'air en moyenne à 15°C pour abaisser la température dans le stade à 25°C contre 40°C normalement. Et quand on sait la chaleur que dégagent les moteurs de climatisation pour produire du froid un truc pareil c'est complètement fou ! Je comprends, il fait chaud au Qatar, pour les athlètes ça ne doit pas évident mais peut-être qu'il serait plus juste d'envisager un autre endroit pour ces compétitions... Je ne sais pas j'ai vraiment l'impression que c'est le monde à l'envers ! L'urgence climatique, le réchauffement de la planète, les espèces menacées, ce sont des faits réels et pas des théories de lunatique du fin fond d'une grotte alors comme un truc pareil a pu être construit ? Et après on nous demande à nous au quotidien de faire des efforts...

Posté par MathildeMorieux à 10:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Douceur

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

C'est tellement plus doux quand ça se passe comme ça ! Ce jour là Camille a parlé aux enfants tout en douceur et les a convaincu de quitter les jeux du parc pour un autre jeu, une nouvelle aventure et ils sont remontés en voiture fatigués mais le sourire aux lèvres. Moi j'étais entrain de me transformer en flaque géante à cause de la chaleur, autant fatiguée que les enfants par la route et la journée de visite, de jeux et de découverte donc j'étais plus en mode, on rentre parce que c'est l'heure, qu'il nous reste de la route, qu'on est fatigué, etc... bref loin de ce que voulaient les enfants ! Alors que si j'avais pris le temps de me mettre à leur hauteur comme j'essaye de le faire le plus souvent possible il n'y aurait pas eu les pleurs qui ont précédé ce moment.
Donc avec beaucoup de bienveillance cette maman a su capter leur attention et les amener à partir sans frustration et ça c'est beau !

Posté par MathildeMorieux à 10:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Witchy

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Witchy.
🌑🌘🌙🌠🌌🍁🍂🌻🔥✨

Posté par MathildeMorieux à 10:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le temps de l'amour

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Trois jours que je l'ai dans la tête

🎶 Le temps de l'amour de Françoise Hardy 🎶

C'est le temps de l'amour
Le temps des copains
Et de l'aventure
Quand le temps va et vient
On ne pense à rien
Malgré ses blessures

Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court
Ça dure toujours
On s'en souvient

On se dit qu'à vingt ans
On est les rois du monde
Et qu'éternellement
Il y aura dans nos yeux
Tout le ciel bleu

C'est le temps de l'amour
Le temps des copains
Et de l'aventure
Quand le temps va et vient
On ne pense à rien
Malgré ses blessures

Car le temps de l'amour
Ça vous met au cœur
Beaucoup de chaleur
Et de bonheur

Un beau jour c'est l'amour
Et le cœur bat plus vite
Car la vie suit son cours
Et l'on est tout heureux…

Posté par MathildeMorieux à 10:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Je suis arrivée à ce constat il y a quelques semaines en faisant du tris dans mes vêtements. Au final j'ai pas mal de chose mais peu qui vont ensemble. J'ai beaucoup de pièces vintages achetées de seconde main ou récupérées dans les armoires de famille, canons mais qui ne me vont pas forcément hyper bien. Ça peut-être la coupe ou la couleur (j'ai compris il y a peu que certaines couleurs ne vont pas à tout le monde).

Franchement j'aimerai être stylée et m'habiller bien. Je n'aime pas, mais ABSOLUMENT pas faire du shopping en magasin (en plus à côté de chez moi il y a majoritairement des magasins de fast-fashion que j'essai d'éviter). J'aimerai acheter neuf ou d'occasion auprès de marques éthique et écologique, c'est plus cher (normal) du coup ce sont des achats que je réfléchis longtemps et que je finis par ne pas faire... Et comme je ne connais pas vraiment mon style j'ai du mal à choisir ces pièces qui me dureront longtemps parce qu'elles seront de qualité et me plairont. 

Au final ça peut sembler futil, il y a des choses plus grave c'est sûr mais je crois que c'est quand même hyper important. Pour la planète, consommer mieux et surtout moins (ne pas changer de garde robe tous les 3 mois parce que ça ne nous plait plus) et pour l'estime de soi. Être bien dans ses vêtements et dans sa peau ça change beaucoup de chose.

Et vous, comment vous faites ?

Julie du blog Banana Pancake en parle très bien dans un de ses "Café Green", c'est vraiment intéressant si vous avez 15 min foncer l'écouter !! 

Posté par MathildeMorieux à 10:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]