28 juillet 2020

Lets get old

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Ou alors c'est parce que j'ai les cheveux un peu plus longs que je peux les relever un peu et que je m'aperçois que j'ai les côtés qui grisonnent...👵 bon c'est normal je suis complètement ok avec, juste j'ai l'impression qu'ils sont arrivés d'un coup. Donc ou je n'avais jamais pris le temps de regarder ou être confinée me donne des cheveux blancs !! 😅 D'ailleurs, c'est fou comme les cheveux blancs ont leurs propres textures et formes !
Bref tout ça pour dire que le temps s'écoule de manière étrange pendant ce confinement, d'un coté j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien faire avec les enfants qui demandent 300 % pour de mon attention, et d'un autre coté quand ils jouent tranquillement je ne bouge pas trop un peu comme un phasme au milieu de feuille 🍂🍃 je me fond dans le décors histoire ne pas leur rappeler mon existence et j'ai donc le temps de me regarder les cheveux, me couper les ongles ou regarder les poils de mes jambes pousser et gratter les poils sous peau (j'ai jamais fait dans le glamour, déso pas déso). Si non, non l'évier de ma salle de bain n'est pas hyper haut, je suis juste a genoux sur le marche pied des enfants, non non je ne suis pas au bout de ma vie ! 😉

Posté par MathildeMorieux à 16:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tempêtes émotionnelles

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

'espère que le confinement se passe au mieux qu'il le peut pour vous. Que vous restez bien chez vous ! Nous ça va plutôt bien dans l'ensemble mais on n'est pas à l'abri de ces tempêtes émotionnelles qui frappent sans prévenir...🌪️🌩️🌦️🌫️ Je crois que ça peut vraiment être n'importe quoi, une tartine beurrée dans le mauvais sens, la farine renversée dans le saladier en premier, un deuxième tour de quartier effectué à sa demande mais en fait à rentrant il se rend compte qu'il ne voulait en faire qu'un seul, etc., etc. bref pas toujours évident à gérer.
Je perds aussi patience plus vite et cris parfois quand je n'aurai pas dû...🙄 Alors je prends le temps de m'excuser et d'expliquer que moi aussi je suis fatiguée par tout ça et que je ferai attention la prochaine fois à ne pas m'emporter. J'explique aussi que c'est un travail d'équipe, qu'il faut qu'on se dise les choses, qu'on explique ce que l'on veut pour ne pas se laisser submerger par des émotions trop fortes. Ce qui marche assez bien c'est un petit débriefing le soir dans le lit avant ou après les histoires on se pose et on dit que qui nous apportait de la joie, de la colère, de la tristesse, de la sérénité ou de la peur (cf le livre "la couleurs des émotions" qui est GENIAL) ça aide à comprendre certains moments de la journée. Et aussi on célèbre les petits instants de bonheur simples x8000 et on fait beaucoup de câlin (quand ils veulent bien)💐🌼🌿🌈💚. Bon courage pour les jours à venir prenez soin de vous et restez chez vous-même si ça commence à être long et difficile...💪

Posté par MathildeMorieux à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Volcano shoes

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Mais bien sûr quelle question ! Elles sont évidemment géniales ces chaussures🥾 puisqu'elles permettent l'assencion des volcans🌋 ! Non mais oh ! Tu suis maman où quoi ??!! J'adore les univers qu'il commence à se créer avec des choses si simple du quotidien. À chaque fois je plonge complètement dedans avec lui et on rit, on joue, on s'amuse, on découvre... Ça ravive mon âme d'enfant qui s'était un peu effacer ces dernières années. 💚

Posté par MathildeMorieux à 16:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Intimité ?

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Voilà comment j'ai passé une matinée cette semaine, un qui me tapote le dos pour "m'aider à tout sortir" et l'autre qui essaye de m'imiter en faisant semblant de vomir à côté des toilettes... J'ai aucun soucis à partager mon intimité avec mes enfants mais là je dois dire que j'aurai bien aimé vomir seule ! Quand je vomis j'ai l'impression d'être au bout de ma vie et c'est pas joli joli... Ils sont encore trop petits pour rester seuls du coup je fais tout porte ouverte pour les entendre et avoir un œil sur eux, ça a ses avantages et ses inconvénients !
Je vais mieux aujourd'hui sans doute grâce au bouillon de légumes que m'a donné mon fils à la cuillère le soir (mon dieu que c'était long) 😉 il était si mignon à vouloir "prendre soin" de moi.

Posté par MathildeMorieux à 16:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

1/0

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

La vraie vie du mercredi avec en plus des règles qui font bien mal au ventre. Je ne sais pas pourquoi en période de règles j'ai l'impression qu'ils ont 4 fois plus d'énergie, ou alors c'est moi qui en est 4 fois moins...
Est-ce que chez vous aussi le mercredi c'est le grand bazar ? Chez nous ça rit, ça crie, ça pleure, ça fait des petites bêtises, ça se chamaille, ça se fait de bobos plus ou moins gros, ça repleure, ça saute, ça dort un peu, beaucoup ou pas du tout, bref ça vie. Mais on court aussi des fois, parce que c'est le seul jour de la semaine pour faire certaines choses (histoire d'alléger les week-ends) un brin de ménage, les lessives,... Et encore je suis chanceuse d'avoir mon mercredi avec eux pour profiter de leur petits minois mais aussi pour organiser un peu (comme je le peux) la maison.
C'est comment chez vous le mercredi ?

Posté par MathildeMorieux à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Capture d’écran 2020-07-28 à 10


Bonjour l'appétit d'orge ! Je pourrais manger tous les placards, sans me soucier des saveurs qui s'accordent ou non... J'ai envie de grignoter en continue toute la journée juste avant mes règles et pendant. Et puis en général j'ai un manque de motivation, je tourne en rond, je m'ennuie (alors que j'ai une liste de chose à faire longue comme le bras), du coup j'ai envie de manger. Je bois 10 000 thés/tisanes en faisant des recherches inutiles sur internet... Je sais que chez certaines personne le spm rend créative, j'aimerai en être !!!
Il y a quelque temps @phytocyclan à eu la gentillesse de m'envoyer des compléments aux extraits de plantes qui viseraient a alléger cette période prémenstruelle parfois difficile. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, j'allaitais, puis le temps est passé... Je teste au prochain cycle ! Vous connaissez ?
Dans le but de rendre cette période du mois plus agréable je voudrais tester les culottes menstruelles. Je fonctionne aujourd'hui avec une cup et des serviettes lavables mais ça ne me convient plus trop. Je trouve que les serviettes ne tiennent pas tout le temps bien en place. Je suis un peu perdue avec toutes les marques de culottes @fempo_co @her.loop@rejeanneunderwear @so_cup ... J'en voudrais des éthiques et pas faites à l'autre bout de la terre si possible. Vous avez des marques à me conseiller ???

Posté par MathildeMorieux à 16:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Capture d’écran 2020-07-28 à 10

On était sur un 20h30 -> 5h30, 30 secondes de réveil le temps de trouver (avec mon aide) le doudou et la sucette et redodo😴 jusqu'à 7h30 plutôt chouette du coup. J'avais envie de chanter🎤🎶 et danser💃 un peu comme dans une comédie musicale tout en buvant mon café☕. Mais en vrai c'est CETTE nuit là qu'a choisi le grand pour vomir ses glaires à force de tousser🤮... YOLO !

Posté par MathildeMorieux à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les réveils difficiles

Capture d’écran 2020-07-28 à 10

Posté par MathildeMorieux à 16:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Comme le lapin d'Alice...

Capture d’écran 2020-07-28 à 10

En retard, en retard, en retard ! ⏱️ J'ai vraiment l'impression que c'est devenu mon quotidien depuis 3 ans ! Quand j'ai donne rdv à quelqu'un je prévois une demi heure de battement... En fait il y a des jours où j'ai l'impression que je commence à courir du réveil 🌄 au couché🌃, et pourtant j'ai déjà mis mon réveil une demi heure plus tôt ! Ça commence par le levé des enfants qui est tjs un peu difficile 💤 (ils dormiraient bien plus longtemps je crois) après faut les habiller, prendre le petit-déjeuner et tout est assez chronométré pour ne pas être en retard à l'école🏫. Puis après les avoir déposé je cours ranger un peu la maison avant d'aller travailler. Et ça recommence en rentrant, les récupérer, préparer le repas, les laver, jouer, manger, jouer encore un peu, lire des histoires, passer en mode préparation au dodo, ranger le bazar laisser par nos petites tornades et la cuisine, travailler un peu en se posant devant Netflix. Ça doit être le quotidien de beaucoup je sais mais il y a des jours où c'est épuisant ! Les week-end sont les bienvenus, on est plus relax même si les samedi sont tjs un peu speed comme on va au marché et des fois c'est difficile de motiver la troupe à sortir pas trop tard ! 😉

Posté par MathildeMorieux à 16:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 février 2020

La poste

83796676_2756138167838216_9087212725938946048_o

 

La semaine dernière je suis allée à la poste pour mon chéri chercher deux colis. Je suis tjs souriante et aimable quand je vais là bas parce que je me dis qu'ils doivent voir défiler des gens vrmt chiants et peu sympathiques. J'entend la dame du guichet râler en voyant les deux cartes d'identités dans mes mains et les avis de passage, apparemment elle va devoir faire plusieurs fois la même manip, en soit c'est pas mon problème mais je redouble d'amabilité et là : douche froide. Il était 13h50 et l'avis disait 14h... Je demande si elle ne peut pas quand même regarder et là elle check les signatures et me demande du haut de sa petite personne avec un air méprisant qui a signé parce que les signatures ne sont pas identiques ! Je dis que c'est mon compagnon qu'elles sont franchement quasi identique et que même moi quand je signe plusieurs fois d'affilié c'est pas tjs identique au millimètre, elle me répond qu'elle a la même signature depuis 30 ans et que c'est EXACTEMENT la même à chaque fois. Et là je sens le rouge me monter au joues, j'ai envie de crier, de l'insulter même, de lui faire bouffer ses lunettes carrés, alors je la fixe longtemps sans rien dire avec la vue qui se brouille un peu, j'entend derrière dans la file que des gens qui disent qu' eux non plus quand ils signent ce n'est pas tjs identique (elle entend la même chose). Je lui demande si elle a l'intention de me donner ces colis ou pas, elle part et revient avec, ouf, je tourne les talons en lui disant que je ne savais pas si je lui souhaitais un bon après midi ou non. Dans la rue j'ai eu envie d'éclater en sanglot mais j'ai respiré plusieurs fois fort (inhala exhala cf Jane The Virgin pour ceux qui savant😉) et je suis partie. Je ne sais pas pourquoi des fois pour des situations sans importance des gens arrivent à me mettre les nerfs, bon j'étais en plein SPM ça n'aide pas...

 

Posté par MathildeMorieux à 22:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]