17 avril 2018

boby hair ? don't care

bodyhair

 

J'ai été super choqué par cette réplique, surtout venant d'une autre femme. Mon compagnon est beaucoup de choses, l'indulgence fait partie de ses qualités c'est certain. S'il y a une chose qu'il n'est pas c'est un macho misogyne qui dicte ma conduite et qui veut contrôler mon corps pour avoir une petite femme "parfaite". Je ne m'épile ni pour lui, ni pour le regard des autres, ni pour personne. Mon corps, mes poils, quand je veux et comme je veux. J'aime tant tôt avoir la peau lisse sans poils, tant tôt je suis heureuse de ne pas avoir à me préoccuper de mon épilation parce que j'ai d'autres choses plus urgentes et importantes à faire et surtout parce que ça ne me gêne pas. 

Ce que je veux dire c'est que chacun fait comme il veut, on devrait être libre de faire ce que l'on veut de notre corps de nos poils sans se sentir jugé à tous les coins de rue ou dans notre entourage... Si vous voulez et aimez vous épiler c'est bien, faites-le librement, si au contraire vous préférez garder vos poils sentez -vous libre de le faire aussi.

Posté par MathildeMorieux à 07:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 avril 2018

S.P.M.

 

PMS

Et chaque mois c'est pareil... il y a un truc anodin qui me met en vrac jusqu'au moment où je me rappelle que je vais avoir mes règles très prochainement et que du coup j'ai les hormones à l'envers, que je suis hyper sensible, etc. Étrangement dès que je me suis rendu compte de ça les nuages gris se dispersent, dommage que je n'anticipe pas la crise !! Ce n'est quand même pas facile toute cette tempête émotionnelle et physique (on en parle des douleurs, de la fatigue, etc. ???) tous les mois... Mais bon c'est comme ça depuis que le monde est monde comme dirait l'autre ! ;-) 
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ??? 

Posté par MathildeMorieux à 08:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 avril 2018

Acné ou Bobo ??

acnee-ou-bobo

Bon, en vrai quand il dit ça avec sa voix de tout petit garçon qui s'émerveille de tout, il est super mignon et je fonds... Mais quand même je préférerai qu'il mette l'accent sur mes belles boucles (quand je suis bien coiffée), mes grands yeux ou encore sur mes grains de beauté. Plutôt que sur mes boutons, ma peau sèche ou bien mon ventre mou...

 

Posté par MathildeMorieux à 07:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 mars 2018

10 ans

10-ans

Ce mois-ci, ça fait 10 ans d'amour que l'on partage avec mon amoureux. 10 ans. 10 ans de bonheur, de petites ou un peu plus grosses prises de bec, de câlins, de mots doux. 10 ans c'est aussi 9 déménagements, un appartement acheté et retapé. 10 ans à m'écouter (ou à faire semblant) parler encore et encore de tout de rien, moulin à paroles que je suis. Un bébé.
Pleins de futurs projets, des idées 
plein la tête. De l'amour à nous en faire exploser le coeur l'un pour l'autre et aussi pour la famille que l'on construit.

Posté par MathildeMorieux à 15:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 février 2018

Body positive

body-positive

 

J'ai fais cette illustration juste après avoir reçu la newsletteur de Lisa Gachet de Make My Lemonade qui présentait sa collection Wear Lemonade X Les Glorieuse. Je suis Lisa depuis des années, j'adore ce qu'est devenu son blog qu'elle a transformé en entreprise, alors oui il y a moins de DIY, mais j'y trouve mon compte avec ses patrons couture qui sont extras :-). Quand aux Glorieuses, je suis également abonnée à leur newsletter depuis un moment et j'adore !

Quand j'ai vu le shooting de la collection j'ai trouvé ces femmes parfaites, débordantes de beauté et de charisme quelque soit leur morphologie. Sur ces photo il y a vraiment beaucoup de bienveillance et de douceur. Bref, ça m'a un peu fait l'effet d'une claque... je me suis rendue compte que je me dessine beaucoup plus filiforme que je ne le suis. Alors je ne suis pas en surpoids, je crois avoir plus ou moins perdue mes kilos de grossesse, mais je suis un peu "molle". J'ai de bonnes fesses, des cuisses bien rondes qui remplissent bien mes jeans, des mollets, non, on ne parle pas des mes mollets (sujet trop sensible depuis toujours ;-) ) de petits seins moins fermes qu'avant et un ventre qui ressemble à une région vallonnée... Et du coup trouver ces femmes belles alors qu'elles n'ont pas toutes les corps qu'on nous vend dans les magazines ça m'a donner envie de modifier mon trait pour le faire moins "lisse".

Posté par MathildeMorieux à 10:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 février 2018

Chocolat et danse de la joie

ferrerro-fevrier

 

Dans de la joie !! Pas d'orgie de chocolat cette année ! Je deviens raisonnable... j'en avais même oublié la boite au fond du placard, c'est dire.
Et BIM ! c'est ça en moins dans le fessier et les cuissots, ça mérite bien une petite chorégraphie mix Rihanna Umbrella,Beyoncé Single Ladies, Lady Gaga Bad Romance #noshame toi-même tu sais... Du vieux son qui date de mes 18, 19 et 20 ans oui, je n'écoute pas que du David Bowie et les Pink Floyd...
Sur cette onde positive je vous souhaite un excellent weekend !! 

Posté par MathildeMorieux à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 janvier 2018

Dilemme saisonnier

 

plus-de-saisons

Un coup tu crèves de chaud, un coup t'as froid ! Non mais il se passe quoi là, c'est le printemps ?? Hier, j'ai bu un café en tee-shirt au soleil... Je ne m'en plains pas, c'est cool le soleil, mais les vraies saisons c'était bien quand même, non ? Outre les problèmes de choix vestimentaires qui sont largement secondaires... la nature a besoin d'un vrai rythme pour ne pas être toute décalée.

 

Posté par MathildeMorieux à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

22 janvier 2018

2018

 

2018

 

On dit que les 12 premiers jours de janvier correspondent aux 12 mois  l'année à venir... Pour vu que ce ne soit pas le cas ! Chez nous ce début d'année a été une vraie claque, la grippe, gentiment refilée par la chair de ma chair (qui nous a fait un combo grippe/otite à cause d'une dent), m'a tout simplement terrassé ! Sans doute à cause de la fatigue de ces derniers mois... bref, je remonte et refais surfacedoucement ! Et comme on a jusqu'aux 31 à ce qu'il paraît je vous souhaite une belle année 2018 ! Que tous vos projets se réalisent, qu'elle soit remplie d'amour et de bonheur ! 

 

Posté par MathildeMorieux à 12:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 octobre 2017

But first coffee

les-nuits

Matin difficile parce que j'avais entre aperçut le début des longues nuits... Mais c'est pas grave il y a du café et ces magnifiques turbans Indira de Paris qui cachent mes cheveux de maman mal réveillée ! Gros coup de ❤️ pour cette jolie marque française.

 

Posté par MathildeMorieux à 10:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 octobre 2017

Les jouets improbables...

nvx_jouets

Voilà, maintenant il atteint sans soucis l'étendoir sur le balcon du coup de nouveaux s'offrent à lui. Il faut dire qu'il est créatif notre enfant, des serviettes hygièniques lavables ça peut l'occuper trrrèèès longtemps !!
Et oui, nouvelle étape après la coupelle menstruelle j'essaie les serviettes lavable ;) Celle-ci sont vraiment top et super jolie et viennent de chez Dans Ma Culotte.