Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
29 juillet 2016

La péridurale...

peridurale1

peridurale2

 

Ah les préjugés !! Les "ah c'est marrant je pensais pas que TOI tu ferais ça comme ça..." ou encore les "ça m'étonne de TOI..." Raaah ! Chacun fait comme il veut, on est libre de nos choix quel que soit notre mode de vie. Je comprends que certaines femmes ne souhaitent pas la péridurale (bravo ;) ), comme je comprends le choix de la demander, je classe dans la deuxième catégorie, c'est personnel qu'on ne devrait pas avoir à se justifier. Je vous parlerai des préjugés que je rencontre déjà sur allaitement... Heureusement, je prends tout ça de loin, ça ne me mine point du tout le moral ! 

Je vous souhaite un très bon weekend et de bonnes vacances si c'est le début pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui je reviens voir et "déjà" (ou enfin ;o) bb est là ! Le dessin avec la robe marine est superbe ! Bravo, courage pour les "petits désagréments" et fatigue, et surtout de beaux moments pour débuter la vie familiale !
Répondre
D
j'avais fait une prépa avec la sophro pour ne pas "dépendre" d'une éventuelle péridurale (dans une petite mater où elle n'était pas "garantie à 100%"). Et le jour "J", j'ai été surprise de me sentir forte et calme, étant plutôt anxieuse de nature. Voilà, la sophro m'a aidée à gérer le temps, à rester calme et concentrée, finalement j'ai eu une péri peu dosée qui a juste absorbé la douleur mais laissé passer les sensations. <br /> <br /> Ce que je veux dire c'est que souvent, au moment où on accouche, le jour "J", on a une vraie force, que l'on accouche avec ou sans péri, que l'on allaite ou pas, c'est "soi" en version plus forte, un dépassement de soi quelque part. Et ça c'est chouette. Bel accouchement ! (je lis souvent le blog mais c'est mon 1er com')
Répondre
P
J'en ai demandé une mais pas d'anesthésiste dispo ... pompompom... comme ça a été vite, j'ai géré mais je n'étais pas du tout préparée. <br /> <br /> Sinon, pas d'épisio contrairement à mon accouchement précédent, et récupération très rapide...4h après je me sentais prête à rentrer. Ce sont de sacrés avantages !
Répondre
V
A peine le test de grossesse est-il positif que la femme enceinte devient "la personne à conseiller"! ils ont tous leur avis et tous ces avis se contredisent. Au deuxième enfant, je souriais poliment et n'en ai fait qu'à ma tête: ça s'est passé de façon beaucoup plus cool!
Répondre
U
Du moment où on se lance dans la grande aventure pour devenir parents. On est attaqué par les préjugés, les conseils, les jugements des personnes qui nous entoure. Péridurale, allaitement, éducation... Pas une minute de repos. Il faut apprendre à se blinder pour ne pas en souffrir!
Répondre
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité