Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
28 novembre 2018

Le retour du Feng Shui

feng-shui-2018

Si jusqu'à présent je la sentais peu bouger, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas !👶 C'est comme si l'échographie du troisième trimestre lundi l'avait réveillé, j'ai l'impression qu'elle déménage tout là-dedans 📦 et elle me fait bien sentir quand ma position ne lui convient pas... 
Toujours aussi étrange comme sensation, c'est comme mon corps ne m'appartenait plus vraiment !!😕😊

 

Publicité
Publicité
23 novembre 2018

Bee's Wrap

 

bee-s-wrap

 

 

 

bee-s-wrap2

 

 

Alors ça fait un moment qu'on parle des bee's wrap, que je veux tester mais que ne prend pas le temps d'en faire, étant une grande GRANDE fan de DIY je voulais d'abord essayer de me débrouiller seule avant de peut-être en acheter. À la maison on ne consomme pas beaucoup de films alimentaires ou de papier aluminium. Quand il y a des restes ou bien ça finit dans des boîtes hermétiques ou bien dans des bols ou saladiers avec une assiette dessus. Les boîtes c'est bien, ça fait le job, le combo bol+assiette c'est risqué surtout si comme moi votre frigo ressemble à la chambre d'un enfant de 6 ans qui n'a pas été rangée depuis 2 mois... autant vous dire que l'assiette glisse ou bloque sur la porte une fois sur deux ! Doooonc me voilà partie dans l'expérience des bee's wrap. Ces films alimentaires réutilisables en tissus enduits de cire d'abeille (il existe des alternatives vegan pour ceux qui ne veulent pas utiliser de cire d'abeille). Ça tombe bien, j'ai été élevé au miel, mes parents sont apiculteurs je n'ai donc eu aucun mal à me procurer un pain de cire (huuumm cette odeur j'adore) que j'ai râpé grossièrement, cf tuto illustré ci-dessus. 

Vous êtes tenté par l'expérience ? Moi je dois dire que ça me ravit ! Je vais en faire d'autres de différentes tailles, les premières utilisations sont très concluantes. Ça se rince très bien et à chaque utilisation la chaleur des mains contre le bée's wrap permet d'assouplir la cire et de bien épouser la forme du bol. 
-
-
20 novembre 2018

La gourmande démasquée

 

gourmande-demasquée

e crois que je vais devoir me mettre aux bavoirs 🙈 !! Je ne sais pas ce qui se passe, est-ce que je salissais tous mes pantalons et le sol autour de moi avant🤔 ?? Ce qui est sur c'est que mon ventre (qui commence à être énorme, j'ai l'impression d'avoir la taille d'une planète🌐) ramasse tout. Je ne peux donc plus me laisser aller à des excès de gourmandise en cachette sans être démasquée !! 🙊

 

 

19 novembre 2018

Héroïne Green

Capture d’écran 2018-11-19 à 15

Aujourd'hui je prend la parole sur le site de GreenMa et vous raconte notre nouvelle façon de consommer des vêtements à la maison. Cliquez pour lire la suite 👇 Vous trouverez aussi d'autres témoignages d'#heroinegreen super inspirants alors foncez !!💚
https://www.greenma.fr/article/mathilde-mode/
Pour l'occasion j'ai fait une petite illustration qui montre nos habitudes 

heroine-greenV2

 

16 novembre 2018

Le pâtisson

patisson-damour

 

Je crois que je le découvre pour la première fois cet année et entre nous ça a été un coup de foudre🧡 ! On consomme beaucoup de légumes de saison🍁🍂 à la maison mais je dois dire que le pâtisson était passé à la trappe jusqu'à présent. En période automnale on restait pas mal sur nos classiques à savoir butternut, potiron, courge spaghetti, etc. et puis l'autre jour je me suis dit que j'avais envie de changer. Je me suis franchement battu avec la peau de mon pâtisson🔪 mais ça valait le coup !

Pour celles et ceux que ça intéresse je l'ai fait rôtir au four avec quelques pommes de terre, des oignons coupés en gros morceaux et de l'ail. Le tout arrosé d'huile d'olive, d'herbes de provence, de sel et de poivre, un délice pour toute la famille 😊

#pregnancyillustrations #food #automne
#legumesdesaison #cucurbitaceae #recette #dansmacuisine

Publicité
Publicité
13 novembre 2018

Les envies

argile-enceinte

 

C'est tellement étrange... Pour ma première grossesse aucune envie, ni de fraise🍓, ni de rien d'autre. Là pour cette deuxième rien de particulier sauf depuis deux semaines cette folle envie de plonger mes mains dans de l'argile verte et de me lécher les doigts. C'est surpuissant !😱 Quand j'y pense j'ai l'odeur qui envahit mes narines, le goût métallique qui me monte à la bouche, la sensation des dents qui craquent (oui, parce que j'ai une préférence pour l'argile concassée qu'on mâchouille un peu, ne cherchez pas...🙄), la bouche qui devient pâteuse et collante, tout ! Je vous l'accorde c'est un peu l'angoisse comme envie mais c'est viscérale. C'est aussi très spécifique, j'ai mis du temps à acheter de l'argile verte, mes stocks étaient vides, du coup pour compenser j'ai voulu tester avec des argiles blanches et roses surfines que j'avais et oh lala, quelle déception !!

Vous aussi vous avez eu des envies étranges pendant votre/vos grossesse(s) ?🤰

 

7 novembre 2018

La frénésie du crochet

crochet

 

 

Mon arrière-grand-mère👵 m'a appris à crocheter quand j'étais petite, elle m'a d'ailleurs appris la base de la plupart des travaux d'aiguilles que je sais faire aujourd'hui, je la remercie tellement💜 !

J'avais ces dernières années complètement laissé le crochet de côté, par manque de temps, d'idée, d'envie... Il y a peu on a entamé un "désencombrement" de la maison (ce n'est pas facile chez moi, je garde tout, on ne sait jamais : ça peut servir ! cherchez pas, c'est de famille...) et donc ce tri par le vide devait bien passer par mon bureau😬. Je n'ai pas pu me résoudre à donner mes vieilles pelotes de laine (souvent pas très jolies, seules et entamées), comme tout mon matériel était rangé dans des boites très moches je me suis dit que j'allais faire de jolies panières pour ranger mes étagères. Non seulement ça me permet de faire du vide, j'ai moins de pelotes mais ça me permet aussi de faire de jolis rangements. Seulement voilà, plus rien ne m'arrête, je suis rentré dans une frénésie du crochet, tous les soirs dans devant Netflix je sors tout mon attirail, je veux faire des tapis des caches pot, panière, ect. tout prétexte est bon...😅 Vous allez voir que bientôt je vais racheter de la laine pour ça, ce qui n'était pas du tout l'objectif au départ !

Pour celles que ça intéressent j'ai repéré mes BO sur le site de Virginie Fantino (http://virginiefantino.tictail.com) et j'adore son travail 💛✨ 

 

5 novembre 2018

Le rhassoul

 

rhassoul

 

 

Ça fait un moment que je voulais tester le rhassoul en shampooing étant déjà une grande adepte de cette merveilleuse argile marocaine pour ma peau (je l'utilise très régulièrement en masque sur le visage mélangé à de l'huile végétale). Elle est réputée pour être très douce et est recommande pour les peaux et cuirs chevelus sensibles.

Je suis ravie de cet essai😊 ! Bon l'état de ma salle de bain est exagéré et surtout s'il y a quelques traces ça par tout seul (rien à voir avec la fois je me suis fait un gommage au marc de café☕, il y en avait jusqu'au plafond...). Mes cheveux étaient vraiment bien lavés, je pense alterné une fois mon shampooing solide une fois le rhassoul.

Est-ce que vous avez déjà essayé et qu'elles sont impressions ? Si vous avez des recettes je suis preneuse, j'ai la peau qui part en vrille🐊 en ce moment dont le cuir chevelu (merci la grossesse) donc je tente d'apaiser cette phase.

#rhassoulclay #diyshampoo #cosmetiquemaison #dansmasalledebain #pregnancyillustrations #aromazone

Publicité
Publicité
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité