16 juillet 2018

C'est l'été

current-situation

 

Comme une envie de passer toutes les journées comme ça !!! 

Posté par MathildeMorieux à 12:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 juillet 2018

La gestion de la colère on en parle ?

crise-montessori

Quand tu relativises face aux "petites" colères passagères de ton fils... ;-)

Posté par MathildeMorieux à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2018

Premier caca

premier-caca

Je sais le cliché... et je ne m'en suis pas rendu compte !! Je ne vous raconte pas la réaction du papa il était raaaaaaavi ! ;-)

 

Posté par MathildeMorieux à 14:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 juin 2018

On a honte

 

vous-nous-faites-honte

Je reprends l'initiative lancée par Camille du blog Fabriqué en utopie, mon fils ne peut pas encore s'exprimer mais c'est un grand amoureux de la nature des animaux et de la nourriture et tant qu'à faire saine ! C'est honteux que l'on autorise encore le glyphosate, substance cancérogène, merci Monsanto. Sans parler des conditions d'élevage qui sont minables pour certaines exploitations... castration à vif des porcelets, broyage des poussins, pas vidéo de contrôle. Bref tout ça c'est écoeurant, j'interpelle à mon tour Emmanuel Macron, le ministre de l'agriculture, Monsantoco et vous mets le texte publié par Camille sur son compte instagram @lilacam :

Vous nous faites honte ! 
Nous avons honte de certains d'entre vous qu'on appelle les hommes politiques qui n'avez pas eu le courage de voter des lois que nous enfants de France nous attendions fermement. 
Nous avons honte de Francois de Rugy le président de l'Assemblee Nationale , qui a choisi de faire voter l'amendement sur le Glyphosate en plein milieu d'une nuit pour profiter de l'absence de la majorité des députés . 
Nous avons honte de savoir que vous Roland Lescure, Lise Magnier , Nicolas Turquois, Veronique Hammerer, et vos 58 collègues députés vous avez pu voter contre l'interdiction du Glyphosate alors que vous avez certainement dit un jour que vous faisiez de la politique pour défendre le bien commun. 
Nous avons honte de tous les autres élus qui ont voté contre l'interdiction des œufs de poules élevés en batterie, contre la vidéo surveillance dans les abattoirs, contre les publicités sur les produits transformés , contre le broyage des poussins vivants ....
Nous avons honte de vous les inconnus qui œuvrez dans l'ombre au sein de ce que les grands appellent des lobbys industriels . Vous devez avoir des enfants pourtant , comment vous pouvez encore les regarder en face ? Un jour, quand on sera grands on vous traînera en justice !
On a honte de notre président qui pense que sa parole vaut plus que des lois et qui ne tient pas ses promesses. On a honte de vous tous qui restez indifférents aux informations désastreuses que vous entendez à la radio ou à la télé et qui encaissez sans rien faire. 
On a honte que les intérêts financiers des grands groupes industriels passent avant notre santé et l'avenir de la planète. 
On a honte de tout ce que vous faites pour nous dégoûter de la politique et de la démocratie , à cause de vous on y croira bientôt plus du tout et il paraît que quand on en arrive là c'est le debut de la fin ....
On a honte !
Vous pouvez réagir ici, sur ma page facebook ou sur mon compte instagram ou encore mieux sur vos propres réseaux !

Posté par MathildeMorieux à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 mai 2018

Les lundis

 

lundi

 

Bon lundi ! Que votre semaine démarre bien ! Nous c'est à la cool direction la MAM, journée avec les petits copains pour le petit monstre et boulot pour maman 😊 (Bon en vrai il fait beaucoup moins beau aujourd'hui mais j'ai voulu immortaliser notre look estivale du weekend!)

Posté par MathildeMorieux à 09:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 mai 2018

Vendredi

youpi-c-vendredi

J'adore le vendredi surtout quand il annonce le retour du chéri qui était en deplacement et puis dans quelques heures c'est le weekend ! Pour nous au programme doux moments en famille les orteils au soleil et jardinage ! 👪🌞🌱 Et vous ?

Posté par MathildeMorieux à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mai 2018

MIAM

MIAM


Je n'y peux rien je suis trop gourmande ou alors ce sont mes sablés qui sont beaucoup trop bons, je ne sais pas trop... En tout cas ils ne reste pas longtemps dans la cuisine ! 😉 (En toute modestie 🙈)

Posté par MathildeMorieux à 15:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 mai 2018

Couture d'été

 

coudre-lingerie

Pour les couturières qui passent par là ce livre est vraiment bien ! Il est beau, agréable à parcourir, les créations sont très bien expliquées et surtout elles sont super chouette !! Bravo à la créatrice Charlotte Jaubert !!

Aprendre à coudre sa lingerie et ses maillots de bain de Charlotte Jaubert, éd. MANGO

Posté par MathildeMorieux à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2018

Les beaux bourrelets

BeauxBourrelets

Quand la journée commence et que ton fils voit de la beauté là ou toi tu vois des petites imperfections ça ne peut-être qu'une bonne journée !! Il faut dire que c'est quand même plus sympa que quand il se focalise sur ton acné...

 

Posté par MathildeMorieux à 07:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2018

boby hair ? don't care

bodyhair

 

J'ai été super choqué par cette réplique, surtout venant d'une autre femme. Mon compagnon est beaucoup de choses, l'indulgence fait partie de ses qualités c'est certain. S'il y a une chose qu'il n'est pas c'est un macho misogyne qui dicte ma conduite et qui veut contrôler mon corps pour avoir une petite femme "parfaite". Je ne m'épile ni pour lui, ni pour le regard des autres, ni pour personne. Mon corps, mes poils, quand je veux et comme je veux. J'aime tant tôt avoir la peau lisse sans poils, tant tôt je suis heureuse de ne pas avoir à me préoccuper de mon épilation parce que j'ai d'autres choses plus urgentes et importantes à faire et surtout parce que ça ne me gêne pas. 

Ce que je veux dire c'est que chacun fait comme il veut, on devrait être libre de faire ce que l'on veut de notre corps de nos poils sans se sentir jugé à tous les coins de rue ou dans notre entourage... Si vous voulez et aimez vous épiler c'est bien, faites-le librement, si au contraire vous préférez garder vos poils sentez -vous libre de le faire aussi.

Posté par MathildeMorieux à 07:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,