14 mai 2019

C'est le bazar

bazar

Quand c'est vraiment trop le bazar chez toi, que tu ne peux pas faire un pas sans percuter quelque chose et que tu as eu le malheur de faire un tour sur Instagram... Alors oui je sais les belles publications ce n'est pas forcément la réalité mais des fois ça fait quand même vachement envie quand on regarde autour de soi et qu'on a l'impression qu'on vient de traverser un champ de mines.

Posté par MathildeMorieux à 15:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2019

Les clichés

IMG_20190313_073656_772

 

L'autre jour on se baladait comme ça : chacun avec notre poussette et un cycliste nous interpelle pour nous doubler en disant "attention les mamans" alors je lui dis avec gentiment que non les mamans ce n'est pas approprié. Il me dit qu'en même temps là poussette et rose en plus ça induit en erreur ! Ben en fait non ! Les papas ont le droit aussi de pousser les poussettes ! Et notre fils adore prendre sa poussette et faire comme nous, il met dedans ses petites affaires, parfois un poupon, des voitures, un ballon, parfois tout en même temps... Et non ça ne fait pas de lui une petite fille. Tout comme lorsque notre fille jouera avec le tracteur au jardin ça ne fera pas d'elle un petit garçon. Ce sont des enfants c'est tout.
On essaie d'avoir une éducation juste et le plus unisexe possible. Ce n'est pas toujours évident surtout avec les autres, un jour je vous raconterais la fois où mon fils pleurait dans la rue et un type est venu lui dire d'arrêter de pleurer parce qu'il n'y que les filles qui pleurent... Euh... WTF !! Le chemin est encore long, mais on y arrive !

 

Posté par MathildeMorieux à 08:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Sorcière

IMG_20190312_071628_738

 

Message sublinimal pour me dire que je me coiffe mal ? Que mon style wavy-coiffée-decoiffée, en fait ça ne le fait pas ? Qui faut que je me coupe les cheveux ✂️? Ou c'est peut être juste que cet enfant déborde d'imagination🤔 !!!

 

 

Posté par MathildeMorieux à 08:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 mars 2019

Mardi gras

2689024D-79BD-4BEA-881A-79DD7A1684C5

Bon, j'en menais pas large en arrivant mardi matin 🙄 !!! Mais ça arrive à tout le monde et puis les nounous ont plus d'un tour dans leur sac et elles lui ont dégoté un super déguisement de Stitch, il était chou en petit monstre bleu ! 💙

Et vous ? Ça vous vous avez déjà eu ce genre de petits tracas ?

Posté par MathildeMorieux à 14:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Le silence

91155B33-81E7-4E0F-BF45-99243B9AF919

Voilà, lorsque les deux tombent de fatigue 😴 au même moment j'ai cette chanson de Depeche Mode en tête🎤... Alors le sens des paroles n'est pas exactement approprié à ma situation mais c'est "enjoy the silence" qui raisonne chez moi. Le silence, le SILENCE🤫. C'est tellement beau, tellement bon le silence, tellement... REPOSANT ! Si la petite est plus tôt calme et pleure peu il lui arrive quand même de s'exprimer et les sourires ne servent malheureusement pas à traduire tous ce qu'il se passe chez elle, elle pleure donc un peu. Et quand elle pleure il n'est pas rare que le grand joue un peu plus loin imperturbable. Et le grand quand il joue, ben, il fait du bruit, normal quoi il a deux ans et demi🤷‍♀️. Du coup des fois je suis prise dans une cacophonie infernale que j'ai du mal à stopper. J'apprécie donc grandement les moments de calme ou mes deux bouts d'choux dorment (la nuit de compte pas : je dors moi aussi !!!).

 

Posté par MathildeMorieux à 14:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Got milk

 

9228A1C7-3FE9-41B1-9DB4-8A0A8D85BE60

 

On y est pas encore mais je commence à y penser et à me renseigner un peu sur les tire-lait 🥛. Parce que j'adore allaiter, et je pense que c'est très bien pour mon enfant (disclaimer✋ : pas de jugement si vous n'avez pas ou n'aillaitez pas, que de la bienveillance ici, chacun est libre de faire comme il veut🙏) j'aimerai quand même pouvoir m'absenter un peu ou du moins me dire qu'elle peut survivre quelques heures sans moi... Parce que pour le premier je n'ai pas ressentie ce besoin, je pense que la pour le deuxième j'apprécierai dans quelque temps d'aller à la piscine (avec le grand et son tonton), courir, faire deux courses etc., sans me presser parce qu'elle va réclamer une tétée.
Pour mon premier allaitement j'ai peu utilisé le tire-lait, juste en cas de crevasses trop douloureuses qui saignaient... La sage femme m'avait fait une ordonnance pour un tire-lait énorme qui était dans une valisette 💼. Là je pense que j'aimerai partir sur quelque chose de plus compact histoire de pouvoir l'enmener facilement quand je me déplace si besoin.
Il y a pas mal de marques difficile de choisir, @lansinoh_fr @medela_fr@philipsavent.fr Etc... Est-ce que vous avez utilisé un tire-lait ? Si oui est-ce que vous m'en recommanderiez un en particulier ? À partir de quand avez-vous commencé à tirer pour faire du stock ?

Posté par MathildeMorieux à 14:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 février 2019

Objectif jeans

49037A22-32AF-4EB5-934F-D0BB9659357E

 

Alors oui je sais ce n'est pas un objectif en soit... Notre corps met 9 mois pour se transformer et donner la vie, il faut lui laisser du temps pour se retrouver👐. Je n'ai d'ailleurs absolument pas chercher à maigrir, je n'ai pas fait attention du tout, enfin pas plus que d'habitude. Tiens pas exemple il y a trois jours, les enfants faisaient la sieste je tournais en rond, j'ai mangé une demie tablette de chocolat noir...🤫🙄 Bref pour changer un peu de mes leggins j'ai voulu remettre un de mes jeans et miracle il m'allait ! Alors je les ai tous essayé et là RE-miracle ils me vont tous !!!😁 Alors je ne ferai pas de la gym🤸‍♀️ dans les jeans en toile brut sans strech, hein, faut pas déconner, ceux-là me serrent encore un peu quand même, maaaaiiiiiis je les ferme et ça c'est le genre de petite victoire qui me donne envie de faire la danse de la joie devant mon miroir en chantant Queen👩‍🎤.
Voilà maintenant il me reste à tonifier tout ça. Parce que la tenue de ma peau n'est pas la même, je me sens plus "flasque" dirons-nous...🤪
Je suis dans l'ensemble assez contente de mon après grossesse, pour le premier j'avais mi plus de temps à reaccepter mon corps, je suis peut être aussi moins exigeante aujourd'hui. 
Et vous comment s'est passée cette période ?

 

 

 

 

Posté par MathildeMorieux à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 février 2019

Portage

666562B3-0F24-47CC-87AD-D1D4F87DC684

 

Alors je suis une grande adepte de la poussette, hein, mais des fois juste pour une petite course c'est toute une expédition... Surtout quand la voiture est garée loin et qu'il y a pleins d'escaliers à contourner😒... J'ai peu porté le premier en porte-bébé petit, je l'ai porter plus tard dans le dos, mais là je dois dire qu'avec le grand qui court partout j'apprécie ! 😁J'ai testé l'écharpe classique et elle m'a découragé... J'ai un Physio Carrier de Love Radius qui est top 👌et je testerai bien leur écharpe sans noeud. Vous êtes adepte du portage ? Porte-bébé ? Écharpe avec ou sans nœud ?

 

 

Posté par MathildeMorieux à 12:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 février 2019

Jamais contente...

 

fuites

Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas... Ça va déjà mieux qu'au début, mes seins sont redevenus dans l'ensemble assez souples 🙄 Mais je trouve quand même le moyen de râler "ouh la la elle a fait que de manger ce matin ! “ et puis quand elle dort tranquillement pendant longtemps je passe mon temps à me demander quand elle va se réveiller parce que j'ai les seins qui débordent 😂. Enfin tout se passe bien et tout ça va se réguler tranquillement, en attendant c'est coussinets d'allaitement et tee-shirt de rechange au cas où 😉

Sinon je teste procreate sur iPad je ne sais pas encore quoi en penser, ça change de ma cintiq mais ça a l'air pas mal

Posté par MathildeMorieux à 11:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 février 2019

14 h

14h

L'adaptation avec deux enfants🧒👶... deux enfants rapprochés en plus (2 ans et demi pour l'ainé).
Le grand est super-cool, il est très prévenant avec sa petite soeur, pas de jalousie ou de crise pour le moment👌. Il est surexcité tout le temps, comme d'habitude en fait mais je crois que c'est juste notre patience qui est mise à rude épreuve😔... Pas facile de gérer la fatigue générée par la petite puis l'excitation du grand qui veut jouer, sortir, etc. tout le temps ! Et encore on n'a pas à se plaindre bébé numéro 2 fait déjà de bons dodos la nuit entre 4 et 5h d'affilées😴, ce qui est vraiment top ! Je suis plutôt fatiguée je crois de l'attention qu'elle demande au quotidien, j'avais oublié et du coup ce n'est pas toujours facile d'être à 100 % avec les deux. Mais on apprend, on s'adapte, après toute cette petite bouille d'amour est arrivée dans nos vies il y a seulement deux semaines !!💛

 

 

Posté par MathildeMorieux à 15:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]