05 novembre 2020

Assortie

Capture d’écran 2020-11-05 à 10

Je sais qu'il y a de grands débats sur le port du masque... Personnellement je me dis que si j'ai le covid et que je peux éviter de le refiler à des personnes plus fragiles etc. ben c'est pas grand chose que de porter un masque le temps de faire mes courses... Et puis ça a été l'occasion de ressortir la machine à coudre qui prenait la poussière !

Posté par MathildeMorieux à 10:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2020

Sororité.

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Posté par MathildeMorieux à 16:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

VEO

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Je me rend compte à quel point des fois il est facile d'oublier de réellement les conciderer comme des personnes à part entière qui font leur propre choix et qui ont leur libre arbitre. On est souvent pressé, ou très occupé à faire 10000 choses, on les surveille et du coup oublie que si ils pleurent, cris, rochonnent, etc ce n'est pas juste pour nous embêter !! Ils ont le droit de ne pas vouloir sortir, de ne pas avoir envie d'aller au centre aéré, de ne pas avoir faim, d'être de mauvaise humeur... Parce qu'on admet tout ces sentiment pour un adulte et les tolère dans beaucoup de cas, on devrait les admettre aussi facilement pour les enfants et parler avec eux. Je ne dis pas de céder à toutes leur envies, clairement il y a des choses impossible mais les écouter, les entendre, les comprendre et prendre le temps de leur expliquer pourquoi ce n'est pas possible si ça ne l'est pas. On essaie de le faire au maximum mais j'avoue qu'on a parfois de gros loupé, parce qu'on est fatigué, parce qu'on est retard (les enfants n'ont vraiment pas le même rapport au temps que nous !) ... Bref on est loin d'être parfait mais on se remet en question et on grandit avec eux !

Posté par MathildeMorieux à 16:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Undercut

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

 

J'ai la nuque toute légère, les petits cheveux ne tombent plus quand je me fais un chignon, ça me fait des guilis quand ils sont lâchés... bref ma copine @hervieumorgane m'a rasé l'arrière de la tête l'autre jour 💇‍♀️ ! Peu de prise de risque c'est sûr, une fois lâchés on ne voit plus rien mais c'était quand même chouette à faire, j'y pensais depuis longtemps mais je n'avais pas osé, c'est chose faite !

Bon dimanche ! 😘

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Posté par MathildeMorieux à 16:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Manucure

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

 

💅Je m'éclate avec le kit de vernis semi permanent que le père Noël m'a apporté il y a quelques mois ! Ça tient hyper longtemps sur les pieds 3 semaines je dirais, en général je le change parce que j'ai envie d'une autre couleur. Sur les mains je dirais une dizaine de jours, après tout dépend de ce que l'on fait. Moi j'ai souvent les mains dans la terre avec les enfants et il arrive d'abîmer mes ongles en jouant avec eux en remettant le godet d'une pelleteuse, en décoincant un roues etc etc... Mais je pense quand même que je le garde intacte sur les mains une semaine, une vernis classique ne fait pas 2 jours vu comme je suis soigneuse.
Petit plus il s'enlève avec un dissolvant classique et la compo est super clean! Pas de perturbateur endocrinien c'est bio-sourcés à 84 % (je ne sais pas comment ils font mais dedans il y a de la canne à sucre, du manioc, du coton,...) et c'est fait en France 👏

C'est pas du tout sponsorisé, juste j'adore donc j'en parle !

Posté par MathildeMorieux à 16:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Summer Body ?

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Je sais encore un doigt joliment fleuri...c'est un peu mon état d'esprit du moment ! Je ne fais des f*ck à tout le monde (pas encore) mais je revoie un peu mes priorités. Par exemple ce bikini body, franchement ! Vraiment comme si on n'avait pas d'autre préoccupation que de devoir être hypra bonne cet été ? Et franchement c'est quoi ? tu peux bouffer comme un goret toute l'année mais tu ne dois manger que de la salade verte l'été, rentrer le ventre et faire abdos ?? J'adhère pas trop au message. Déjà parce qu'on a tous-tes pour des raison X ou Y des corps et morphologies différents-es et mince ! est-ce qu'on ne pourrait pas juste célébrer la diversité ? Et ce genre d'injonction a fait de moi une ado et une adulte hyper complexée (on en parle du corps après deux grossesses...?) Du coup j'essaie de relativiser et de revoir mes priorités, par exemple j'ai de la cellulite et des bourrelets mais il y a déjà tellement de choses à gérer au quotidien que je trouve ça dure de rajouter cette pression d'avoir ce corps conventionné.  
Pourtant je me suis mise au sport chez moi et j'apprécie ces petites cessions qui me font suer et j'aime le résultat (si petit qu'il soit pour le moment) mais pas pour ce summer body. Parce que je ne serais jamais gaulée comme les nanas d'instagram (bien qu'on trouve de plus en plus de corps normaux avec leurs petites "imperfections" qui les rendent parfaits) mais parce que c'est 45 min pour moi et que j'apprécie de me sentir plus à l'aise dans mes vêtements. Maintenant je pense que je serais toujours aussi complexée à la plage et je me comparerais toujours aux 10000 panneaux publicitaires qu'on voit en ville qui nous vendent des corps parfaits mais j'essaierai de lâcher un peu mon paréo et surtout je ne m'empêcherai pas d'aller manger des glaces avec mes enfants.
Mon maillot de bain vient de chez @les_sirenes_swimwear je l'ai précommandé sur @ulule J'ai hâte de le recevoir, Priscille la fondatrice porte un regard bienveillant sur la diversité du corps féminin et en plus les maillots sont fabriqués  au Portugal à partir de filet de pêche et autres déchets plastique des océans qui sont recyclés

Posté par MathildeMorieux à 16:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fuck Off

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

En vieillissant ("grandissant") j'ai de plus en plus de mal à supporté les remarques de personnes (plus ou moins) d'inconnues dans la rue. Et du coup je réponds, pour le moment toujours avec politesse même si des fois je pense des choses beaucoup moins polies mais je suis avec les enfants tout ça tout ça... Et cette nouvelle assurance que j'ai face à certaines remarques que l'on peut me faire et bien j'aurai aimé l'avoir depuis des années, parce que c'est libérateur !! J'ai toujours été de celles et ceux qui ravalent la remarque et ruminent en broyant du noir... je ne dis pas que je ne le suis plus mais beaucoup moins. J'ai plus d'assurance dans mes choix du coup certaines choses ne me déstabilisent plus.
Quand il s'agit de mes enfants je deviens un peu maman ours et je fais bien comprendre que ce qui se passe ne regarde pas les gens. Ils ont rarement vécu la situation dans sa globalité du coup je pense qu'ils ne peuvent pas intervenir. Des fois c'est peut-être avec de la bienveillance mais au final ce n'est juste pas le moment. J'accepte beaucoup mieux les interventions des gens que je fréquente et qui côtoient mes enfants. D'ailleurs venant de ces personnes-là (famille ou amies) les remarques sont souvent constructives.

Bref tout ça pour dire que je fais un travail sur moi (il m'arrive de penser à ce qu'aurait fait ou dit ma mère dans telle ou telle situation et j'essaie de m'en inspirer parce qu'elle fait partie de ces femmes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui disent les choses telles qu'elles sont) et qu'il y a assez de choses compliquées dans la vie donc pas la peine de rajouter ça en plus !

Posté par MathildeMorieux à 16:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Black Lives Matter

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

J'ai longuement hésité, je crois que je n'étais pas sûre de trouver les bons mots. Je crois aussi que je ne me sentais pas légitime. Je suis blanche dans un monde qui privilégie les blancs alors est-ce que c'était bien à moi de porter ce message ? Et puis ces derniers jours j'ai réalisé que le racisme n'était pas un problème de noirs. Je me suis toujours indignée face au racisme, j'ai été révoltée par certains événements aux USA, en France et ailleurs dans le monde, indignée silencieusement. Moi je n'ai jamais vécu le racisme, les violences policières, la discrimination... alors qui je suis pour en parler ? Et puis en fait c'est ça le problème, notre silence et notre passivité ne font pas entrave à la gangrène qu'est le racisme, non ça contribue à sa propagation si on ne s'élève pas tous d'une seule et même voix quelle que soit notre couleur contre lui. Il est temps de s'informer, d'écouter, d'épauler, de prendre parti. Le racisme est partout ça va de la mauvaise blague, de l'imitation d'un accent, aux violences policières. Moi j'ai envie de croire en un monde meilleur pour demain, pour nos enfants. On est tous humains, on saigne tous de la même manière de la même couleur, embrassons nos différences et ne les laissons pas nous éloigner et nous déchirer.
✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿

Posté par MathildeMorieux à 16:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Avoir du temps ?

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

J'ai dû penser ça la première semaine puis je me suis vite rendue compte que le temps me manquerait !! j'avais envie de tester tranquillement au calme les supers routines de @ninaturelle Elle a des cheveux canons et montre de chose assez simple à faire chez soi. Pas de coiffeur je ne suis donc pas tentée de recouper, j'ai les cheveux qui poussent et qui bouclent/ondulent pas mal, je me suis dit "you go girl" c'est le moment t'as pas ton casque tous les matins ça va boucler sévère !! Sauf qu'en fait les enfants ce sont des aimants à tout ce qui touche à ton corps ! Ils veulent tout faire avec toi ET POUR TOI... L'autre jour j'ai sorti mon maquillage, des mois que ce n'était pas arrivé et j'ai fini maquillée par mon fils de 3 ans et demi... Mais c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard. Du coup ils me démêlent les cheveux, me mettent l'aloevera (toujours plus sur UNE SEULE partie des cheveux) et entreprennent de me sécher les cheveux (ou le plafond ou le parquet des fois je m'y perd) avec le diffuseur... Je ne vous raconte même pas quand la semaine dernière j'ai voulu sortir mon epilateur sur le balcon pendant qu'ils jouaient tranquille un peu plus loin : à peine allumé ils ont tout balancé et sont arrivés en courant, après avoir passé 20 min à me faire épiler la cheville droite uniquement j'ai rangé la dite machine et me suis dit que j'ai des poils depuis 6 mois donc ça pouvait sans problème attendre encore !!!

Posté par MathildeMorieux à 16:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les films qui font pleurer

Capture d’écran 2020-07-28 à 11


En ce moment je me couche les yeux rougis par les larmes à cause de films et franchement ça me fait du bien. J'ai besoin de chialer un bon coup ces derniers temps. J'ai toujours eu les larmes facile devant les écrans ou derrière les pages d'un livre (bon ces temps ci je n'ouvre pas de livre) mais en ce moment c'est puissance 8000... Alors j'ouvre les vannes, je m'essuie les yeux et mouche mon nez dans la chemise de mon pyjama un soir sur deux.
Mes deux dernières claque sont sur @netflixfr (on a pas la télé donc on regarde quasiment tout là).
"le garçons qui dompta le vent" magnifique film, une histoire puissante qui prend au ventre. Les acteurs sont géniaux, Chewitel Ejiofor à la réalisation est brillant il tient aussi son rôle à merveille, @aissamaiga est parfaite, Maxwell Simba que je ne connaissais tellement juste. Les seconds rôles sont aussi excellents, les paysages magnifiques, bref je vous recommande chaudement ce film. Il est aussi dur parce qu'il montre les situations difficiles aux quels doivent faire face beaucoup d'africains, la violence, la famine, les problèmes dans les cultures, le manque d'accès à l'éducation et on se sent tout de suite très privilégié nous devant notre télé et bien loin de ces problèmes...
Le deuxième "7 kogustaki mucize", film turque dont tout le monde parle mais moi je débarque... Pfff j'ai chialé de la moitié à la fin. Très belle histoire, acteurs excellents, de l'injustice qui te retourne les boyaux et un amour inconditionnel et tellement touchant entre un père et sa fille.
Si vous avez d'autres à me conseiller je prend, il me reste quelques larmes !!

Posté par MathildeMorieux à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]