24 février 2018

Chocolat et danse de la joie

ferrerro-fevrier

 

Dans de la joie !! Pas d'orgie de chocolat cette année ! Je deviens raisonnable... j'en avais même oublié la boite au fond du placard, c'est dire.
Et BIM ! c'est ça en moins dans le fessier et les cuissots, ça mérite bien une petite chorégraphie mix Rihanna Umbrella,Beyoncé Single Ladies, Lady Gaga Bad Romance #noshame toi-même tu sais... Du vieux son qui date de mes 18, 19 et 20 ans oui, je n'écoute pas que du David Bowie et les Pink Floyd...
Sur cette onde positive je vous souhaite un excellent weekend !! 

Posté par MathildeMorieux à 09:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 février 2018

On est malaaaadeeeeuuuh

les-microbes

Est-ce que l'on va se sortir de ces rhumes, grippes, otites, rhino et autres ??! 😷 le mouche bébé n'a pas le temps de se reposer, en ce moment c'est au moins trois prises de catch par jour bébé pour vider un peu le nez ! Vivement les beaux jours...

Posté par MathildeMorieux à 21:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

31 janvier 2018

Acné VS cheveux blancs

 

acne_chvxblcs

Naïvement je croyais que l'acné c'était juste à l'adolescence et que les cheveux blancs ça arrivé bien plus tard !
Mes cheveux blancs ne me gênent absolument pas juste je suis un peu perplexe par rapport à leur nouvelle texture... Quant à l'acné, ça va, ça vient en fonction des hormones et de ce que je mange....
Ce ne sont pas franchement deux problèmes qui régissent ma vie, mais quand même, surtout pour les boutons disgracieux ce serait cool que ça s'arrête ! Les cheveux blancs c'est comme les rides ça fait partie de la vie et c'est bien normal.
Aller, je retourne ma badigeonner les spots de Tea-Tree et faire mon shampoing violet de mémé pour avoir les cheveux argentés ! Non je déconne !


Posté par MathildeMorieux à 07:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 janvier 2018

Dilemme saisonnier

 

plus-de-saisons

Un coup tu crèves de chaud, un coup t'as froid ! Non mais il se passe quoi là, c'est le printemps ?? Hier, j'ai bu un café en tee-shirt au soleil... Je ne m'en plains pas, c'est cool le soleil, mais les vraies saisons c'était bien quand même, non ? Outre les problèmes de choix vestimentaires qui sont largement secondaires... la nature a besoin d'un vrai rythme pour ne pas être toute décalée.

 

Posté par MathildeMorieux à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

22 janvier 2018

2018

 

2018

 

On dit que les 12 premiers jours de janvier correspondent aux 12 mois  l'année à venir... Pour vu que ce ne soit pas le cas ! Chez nous ce début d'année a été une vraie claque, la grippe, gentiment refilée par la chair de ma chair (qui nous a fait un combo grippe/otite à cause d'une dent), m'a tout simplement terrassé ! Sans doute à cause de la fatigue de ces derniers mois... bref, je remonte et refais surfacedoucement ! Et comme on a jusqu'aux 31 à ce qu'il paraît je vous souhaite une belle année 2018 ! Que tous vos projets se réalisent, qu'elle soit remplie d'amour et de bonheur ! 

 

Posté par MathildeMorieux à 12:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 décembre 2017

Petits maux

 

brefjaimesregles

Tout est dit je crois... Je retourne me rouler sous mon plaid ! Ah ! ben non ! J'ai plein de choses à faire en fait... Pas facile de se motiver ces jours-là !

 

 

Posté par MathildeMorieux à 08:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 décembre 2017

Selfie du dimanche ??!

 

dimanche-selfie

Un petit selfie ?? Ben non, toujours pas ! Toujours aussi peu photogénique, mais c'est pas bien grave !! ;-)
Très bon dimanche !

Posté par MathildeMorieux à 09:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 décembre 2017

Une vie plus saine

 

green-life

Green-life, slow-fashion, slow-life etc. On est en plein dedans !! Peu à peu on change nos habitudes pour se tourner vers des solutions plus durables. Et au final je dois bien avouer que ça a bien simplifié mon quotidien !!! Je fais les choses beaucoup plus rapidement, sans prise de tête et avec plaisir.
M'habiller par exemple, je mise sur de bon basiques dans lesquels je me sens bien et qui s'accordent facilement entre eux, on est loin du festival de vêtements que je portais en même temps il y a quelques années ;-). J'aime toujours les pièces originales mais elles se font plus rare pour être sûre d'être portées. 
D'ailleurs ce body Body and Clyde et se tee-shirt Patine me font de l'oeil... Prochain investissement pour remplacer des pièces usagées dans mon armoir ?? 
Je me suis découvert une vraie passion dans l'art du reprisage !! Je teste plein de choses, des fils de couleurs, dorée et des chutes de tissus, etc.
Me maquiller aussi est devenu beaucoup plus rapide, je cache les imperfections, du blush pour avoir une bonne mine éventuellement du mascara et c'est tout !! Pour les occasions des fards à paupières en crayons irisés ou bien un trait d'eye-liner. Avant je trouve que lorsque je n'étais pas maquillée ça me donner un côté négligé, en fait non j'affectionne beaucoup de me retrouver au naturel aujourd'hui. J'aime beaucoup les produits Avril qui est une marque française bio, écologique, non testée sur les animaux et dont les prix sont très abordables.
Pour tout ce qui est intimité je vous en ai déjà parlé : je mise sur du lavable. Coupelle menstruelle, serviette hygiénique me permet d'éviter les tampons souvent peins de saloperies (soyons honnêtes) et les serviettes jetables qui créent beaucoup de déchets, ça respecte mon corps et l'environnement, BANCO !
On a utilisé pendant longtemps des brosses à dents en bois mais depuis un moment on est passé à celle de Lamazuna qui nous conviennent très bien. Elles ont un manche en bioplastique et une tête changeable.
Je me suis cousu des petites lingettes démaquillantes ou pour mes eaux florales, en serviette éponge, c'est top.
Toujours dans le home-made j'ai dix mille cabas et tote bag fait avec des coupons de tissus, des vieilles nappes ou rideau. Je ne prends plus de sacs en magasins, j'ai toujours un sac en tissu sous la main (dans la voiture, la poussette, mon sac, etc)
Et enfin, je joue au apprentis sorcière en fabriquant quelques cosmétiques moi-même déodorant et dentifrice notamment ! Ces deux derniers sont très efficaces.
.
Voilà, c'est pour nous des astuces très faciles à mettre en place tous les jours. Elles nous permettent de consommer mieux, plus en accord à nos valeurs. Tout ça continue d'évoluer, on progresse un peu plus chaque jour vers une vie et une consommation plus saine.
Je vous parlerais bientôt de nos changements alimentaires, limiter au maximum la viande, le poisson tout ça-tout ça, surtout avec les fêtes qui arrivent ;)
En attendant je vous souhaite un très bon weekend !
.
.

Posté par MathildeMorieux à 07:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

30 novembre 2017

Photo souvenir

 

tbt5ans

ET BAM !! 👊 La claque que je me suis prise en triant quelques photos...😭 5 ans ça ne paraît pas si loin. Pourtant j'ai l'air si différente, c'est l'effet vacances en amoureux au Sri Lanka ça ! Peau fraîche, sans maquillage, décontracté, légèrement halée (moi qui suis toute l'année archi-blanche, limite translucide), la coupe ultra-courte qui te force à entretenir tes cheveux... Bon on repart quand ??? 😉

Note pour plus tard : pour garder le moral, ne plus trier les photos en vieux jogging sale avec les cheveux en vrac !!!

 

Posté par MathildeMorieux à 09:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 novembre 2017

Coline X GreenMa

eppcolineXgreenma

 

J'ai commandé la dernière tisane de GreenMa et quel bonheur ! Oui, du bonheur dans une tisane ! Déjà GreenMa j'adore, ce n'est pas la première fois que je vous en parle, marque bio, écologique qui sélectionne un maximum de plantes françaises :-) Cécile la fondatrice est juste géniale, dans ma dernière commande elle m'a glissé un petit mot pour me souhaiter pleins de bonnes choses pour ma vie de maman, pour ma première commande j'étais enceinte, si ça ce n'est pas une merveilleuse attention ;-) !!

Et Coline du blog Et pourquoi pas Coline qu'on ne présente plus, je suis son blog et sa chaine depuis des années, c'est un peu comme la bonne copine que l'on connaît pas. Elle nous fait découvrir des trucs top, à une belle éthique, un style de fou-fou, elle nous fait rire et puis elle a des cheveux de licorne qu'on aimerait avoir !! ;-)
Le mélange de ces deux belles personnes ça fait une tisane qui envoie du lourd !! 
Plus d'info sur le site de GreenMa.

Posté par MathildeMorieux à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,