Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trucs, machin, chose
28 juillet 2020

Summer Body ?

Capture d’écran 2020-07-28 à 11

Je sais encore un doigt joliment fleuri...c'est un peu mon état d'esprit du moment ! Je ne fais des f*ck à tout le monde (pas encore) mais je revoie un peu mes priorités. Par exemple ce bikini body, franchement ! Vraiment comme si on n'avait pas d'autre préoccupation que de devoir être hypra bonne cet été ? Et franchement c'est quoi ? tu peux bouffer comme un goret toute l'année mais tu ne dois manger que de la salade verte l'été, rentrer le ventre et faire abdos ?? J'adhère pas trop au message. Déjà parce qu'on a tous-tes pour des raison X ou Y des corps et morphologies différents-es et mince ! est-ce qu'on ne pourrait pas juste célébrer la diversité ? Et ce genre d'injonction a fait de moi une ado et une adulte hyper complexée (on en parle du corps après deux grossesses...?) Du coup j'essaie de relativiser et de revoir mes priorités, par exemple j'ai de la cellulite et des bourrelets mais il y a déjà tellement de choses à gérer au quotidien que je trouve ça dure de rajouter cette pression d'avoir ce corps conventionné.  
Pourtant je me suis mise au sport chez moi et j'apprécie ces petites cessions qui me font suer et j'aime le résultat (si petit qu'il soit pour le moment) mais pas pour ce summer body. Parce que je ne serais jamais gaulée comme les nanas d'instagram (bien qu'on trouve de plus en plus de corps normaux avec leurs petites "imperfections" qui les rendent parfaits) mais parce que c'est 45 min pour moi et que j'apprécie de me sentir plus à l'aise dans mes vêtements. Maintenant je pense que je serais toujours aussi complexée à la plage et je me comparerais toujours aux 10000 panneaux publicitaires qu'on voit en ville qui nous vendent des corps parfaits mais j'essaierai de lâcher un peu mon paréo et surtout je ne m'empêcherai pas d'aller manger des glaces avec mes enfants.
Mon maillot de bain vient de chez @les_sirenes_swimwear je l'ai précommandé sur @ulule J'ai hâte de le recevoir, Priscille la fondatrice porte un regard bienveillant sur la diversité du corps féminin et en plus les maillots sont fabriqués  au Portugal à partir de filet de pêche et autres déchets plastique des océans qui sont recyclés

Publicité
Publicité
Commentaires
trucs, machin, chose
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité